[Réveil ⏰] 🇫🇷 'En France, tout est politique, même la mort. On aurait pu croire que Macron avait suffisamment à faire pour ne pas en plus ouvrir la boîte de Pandore que constitue le sujet du “suicide assisté', écrit John Lichfield dans The Local ⬇️
Lors d’un rassemblement pour une fin de vie dans la dignité, à Paris, le 2 novembre 2019.En France, tout est politique, même la mort. On aurait pu croire que le président Macron avait suffisamment à faire pour ne pas en plus ouvrir la boîte de Pandore – morale et politique – que constitue le sujet de l’euthanasie ou du “suicide assisté”.
Mais voilà, durant la dernière campagne présidentielle, le président s’est engagé à proposer une nouvelle loi sur le sujet. Et lundi [12 septembre], il a annoncé la création le mois prochain d’une convention citoyenne chargée de présenter une proposition de loi sur la fin de vie d’ici à la fin de 2023 – ce sera la cinquième en France depuis vingt-quatre ans.
Une loi globale sur la fin de vie a été votée il y a seulement six ans, poursuivent ses détracteurs, elle est encore mal comprise du public et très peu appliquée. Alors pourquoi maintenant ? Pourquoi la changer aussi rapidement ?Le président s’est vu en partie contraint par la parution, mardi, d’un indépendant du Comité consultatif national d’éthique . À l’exception de huit voix, ses quarante membres ont préconisé, avec moult réserves et conditions, de revoir la loi sur la fin de vie.Adoptée en 2016, la loi Claeys-Léonetti interdit à la fois l’euthanasie et lSoutenez une rédaction indépendante
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Des animaux mignons... mais malades : les dangers de la pratique barbare de l'hypertypeEn quête d'idéal esthétique, les Français achètent des chiens et chats en mauvaise santé. Une dérive eugénique largement ignorée. 'Derrière tout ça, il y a parfois un manque affectif et la solitude de certaines personnes'
Weiterlesen »
« Les boomers adorent tous la reine, mais personne ne respecte Charles »REPORTAGE. À Londres, la jeunesse ne se passionne pas vraiment pour les « funérailles du siècle » et pour le règne du futur roi. « Old-fashioned ».
Weiterlesen »
Gironde : nouveau départ de feu, 100 hectares brûlés, 310 personnes évacuées mais le feu est contenuL'incendie est situé à Arès, sur le bassin d'Arcachon. 350 pompiers sont sur place.
Weiterlesen »
EN DIRECT - OL-PSG: Paris mène aux points, mais prend des coupsQuatre jours après son voyage compliqué en Israël sur la pelouse du Maccabi Haïfa (1-3), le PSG enchaîne avec un déplacement relevé sur la pelouse de l'OL, dimanche soir (20h45) à l'occasion de la 8e journée de L1.
Weiterlesen »
Coupe du monde au Qatar: il est trop tard pour boycotter, mais encore temps de s’activerCoupe du monde au Qatar : il est trop tard pour boycotter, mais encore temps de s’activer. Malgré les critiques visant Doha, libe fait le choix de couvrir la compétition sans occulter les aberrations sociales et écologiques qui l’entourent. PaulQuinio
Weiterlesen »
Serie A: Giroud marque encore avant de retrouver les Bleus, mais Milan s'incline contre Naples🇮🇹 Naples, toujours invaincu en Serie A, a infligé ce dimanche sa première défaite de la saison à l'AC Milan (2-1). Olivier Giroud a encore marqué.
Weiterlesen »