En Ukraine, les conséquences du putsch avorté du groupe Wagner en Russie laissent l’opinion publique relativement de marbre. Mais, l'arrivée annoncée de combattants du groupe Wagner en Biélorussie agace,…
Volodymyr Zelensky ne s’est pas montré plus impressionné que cela par l’annonce de l’installation des hommes de Wagner en Biélorussie. Mercredi, lors d’une conférence de presse commune avec ses homologues polonais et lituanien, il a déclaré que le transfert des unités Wagner en Biélorussie ne posait pas de danger majeur pour l’Ukraine.
Selon Zelensky, le contingent de mercenaires concerné n’est pas si important que cela, et pour cause, d’après lui, c’est aussi parce que l’armée ukrainienne a saigné les rangs de Wagner à Bakhmout, et que c’est peut-être pour cela que Evguéni Prigojine ne disposait samedi dernier que d’un nombre de troupes limité, pas entièrement suffisant pour une action d’envergure à Moscou.
Par contre, il semble que les autorités ukrainiennes prennent la question de Wagner très au sérieux au niveau diplomatique.
Mercredi, le ministère des Finances ukrainien a demandé officiellement à la communauté internationale de reconnaître la Fédération de Russie comme une juridiction à hauts risques, et d’émettre des avis pertinents aux marchés financiers afin d’empêcher le financement par Moscou du terrorisme et du crime organisé.
La logique, derrière cette requête, est que les marchés financiers et les investisseurs qui font du business en Russie paient des taxes à l’État russe, et contribuent donc à financer un groupe qui a été reconnu comme une
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Rébellion de Wagner : comment Moscou a vécu le « putsch raté » de PrigojineREPORTAGE. Le week-end a été éprouvant pour les Russes, suspendus aux manœuvres d’Evgueni Prigojine et ses mercenaires marchant en direction de Moscou. Et les questions restent nombreuses.
Weiterlesen »
Wagner: l'Otan prête à se défendre contre «Moscou ou Minsk» (Stoltenberg) - RFIL'Otan est prête à se défendre contre toute menace en provenance de « Moscou ou de Minsk », a affirmé mardi 27 mai le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Jens Stoltenberg, après que la Biélorussie…
Weiterlesen »
Wagner : l'Otan prête à se défendre contre « Moscou ou Minsk »Jens Stoltenber, secrétaire général de l'Alliance atlantique a insisté sur le fait que l'Occident « ne doit pas sous-estimer la Russie ».
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : le cardinal Zuppi, émissaire du pape, en route pour MoscouINFO LA CROIX.🔴 Le cardinal italien Matteo Zuppi doit atterrir à Moscou mardi 27 juin dans la soirée, trois semaines après sa visite à Kiev. L’émissaire du pape pourrait y rencontrer le patriarche Kirill.
Weiterlesen »
L'envoyé du pape pour la paix en Ukraine en mission à Moscou mercredi - RFILe cardinal italien Matteo Zuppi, envoyé du pape François pour la paix en Ukraine, va se rendre mercredi et jeudi à Moscou, a annoncé le Vatican, trois semaines après sa visite à Kiev. « Les 28 et 29…
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : le cardinal Zuppi, l’émissaire du pape qui tente une médiation à MoscouPORTRAIT. Le cardinal Zuppi, émissaire du pape François, est en visite à Moscou ce 28 et 29 juin. C’est la première fois qu’un haut responsable du Saint-Siège se rend en Russie depuis le début de la guerre. ⤵️
Weiterlesen »