Washington sanctionne le responsable de Wagner au Mali et deux militaires maliens

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Washington sanctionne le responsable de Wagner au Mali et deux militaires maliens
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 62%

L’administration Biden ne cesse de dénoncer la collusion entre l’armée malienne et le groupe de mercenaires.

Ces sont des responsables militaires maliens qui sont sanctionnés par le département d’État. La diplomatie américaine impose des restrictions de visa au colonel Moustapha Sangaré et au major Lassine Togola. Elle leur reproche leur implication dans des violations des droits humains au moment du massacre de Moura qui a fait plus de 500 morts en mars 2022 selon le bureau des droits de l’homme des Nations unies.

Une opération conduite en collaboration avec le groupe russe Wagner, considéré aux États-Unis comme une organisation criminelle transnationale, au même titre qu’une mafia. Le représentant local du groupe de mercenaire, le Russe Ivan Alexander Maslov, est lui sanctionné par le département du Trésor américain. Ses avoir situés aux États-Unis ou sur lesquels les États-Unis ont la main sont gelés et lui sont confisqués.

La présence du groupe Wagner sur le continent africain est considérée comme déstabilisante à Washington. Selon le communiqué, le groupe pourrait tenter de dissimuler ses efforts

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RFI /  🏆 40. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

De l'Ukraine à l'Afrique, il est temps de stopper l’hydre WagnerDe l'Ukraine à l'Afrique, il est temps de stopper l’hydre WagnerEDITO. Ce groupe aux sinistres activités en dehors de tout cadre légal pose un défi nouveau à nos démocraties : combattre un ennemi qui n’existe pas. Par HaquetCharles et CyrillePluyette Ukraine Russie Wagner ⤵️
Weiterlesen »

Le groupe Wagner commence le transfert de Bakhmout à l'armée russeLe groupe Wagner commence le transfert de Bakhmout à l'armée russeMoscou - Le groupe paramilitaire Wagner, après avoir revendiqué ce week-end la prise de Bakhmout dans l'est de l'Ukraine, a commencé jeudi le transfert à l'armée régulière russe de ses positions dans cette ville dévastée.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : 20 000 soldats de Wagner tués, intrusions en Russie, incendie... Poutine est-il en difficulté ?Guerre en Ukraine : 20 000 soldats de Wagner tués, intrusions en Russie, incendie... Poutine est-il en difficulté ?Si la guerre a débuté il y a plus d'un an, il est encore parfois difficile d'estimer qui de l'Ukraine ou de la Russie risque de l'emporter. Ces derniers jours, le Kremlin a fait face à une série de difficultés, est-il...
Weiterlesen »

Les États-Unis approuvent la vente de missiles sol-air à l'UkraineLes États-Unis approuvent la vente de missiles sol-air à l'UkraineWashington a annoncé ce mercredi la cession de plusieurs missiles pour un total de 285 millions de dollars, aux forces armées ukrainiennes.
Weiterlesen »

A Belgorod, les miliciens russes anti-Poutine ont réussi à semer la panique… et encore plus de confusionA Belgorod, les miliciens russes anti-Poutine ont réussi à semer la panique… et encore plus de confusionDes volontaires russes pro-Ukraine se sont lancés depuis trois jours dans une escarmouche en Russie, dans la région de Belgorod. Le profil de ces unités, qui mêlent néonazis et démocrates, interpelle. Washington et Kiev s’en lavent les mains.
Weiterlesen »

Les États-Unis dénoncent une cyberattaque d’ampleur parrainée par la ChineLes États-Unis dénoncent une cyberattaque d’ampleur parrainée par la ChineUn « cyber-acteur » parrainé par la Chine a infiltré les réseaux d’infrastructures critiques des États-Unis, ont affirmé mercredi 24 mai Washington, ses alliés occidentaux et Microsoft, avertissant que des campagnes similaires pourraient avoir lieu dans le monde entier.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 16:35:28