L'application de messagerie instantanée de Meta a reçu une amende de 5,5 millions d'euros pour violation du RGPD. Cette sanction intervient quelques jours après une sanction de 390 millions d'euros.
Meta, maison mère de Facebook, a reçu jeudi 19 janvier une nouvelle amende de 5,5 millions d'euros du régulateur irlandais pour violation du règlement européen sur les données par sa messagerie WhatsApp, aprèsDans cette nouvelle décision, la Commission irlandaise pour la protection des données , qui agit pour le compte de l'UE, a notamment estimé que le géant numérique a agi"en violation de ses obligations en matière...
Mais la décision adoptée au début du mois reprochait en outre à ces filiales de Meta des manquements liés au traitement des données personnelles à des fins de publicité ciblée, une décision susceptible d'infliger un coup aux revenus publicitaires du groupe. Meta avait toutefois immédiatement annoncé son intention de faire appel et s'était empressé d'ajouter que la sanction n'empêchait pas la publicité ciblée ou personnalisée.
Le régulateur avait en effet infligé une lourde sanction à WhatsApp en septembre 2021 pour avoir failli à ses obligations de transparence, en particulier sur les transferts de données vers d'autres compagnies du groupe. Le gendarme irlandais avait aussi condamné le géant californien en septembre à une amende de 405 millions d'euros pour
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
26 ans après sa création, cette montre Cartier est celle dans laquelle investir cette annéeLes montres de la famille Tank de Cartier sont des icônes et le nouveau lancement de la Tank Française n'est pas en reste.
Weiterlesen »
The Voice : cette nouvelle règle improbable qui risque de beaucoup agacer les coachs - VoiciLa douzième saison de The Voice, lancée prochainement sur TF1, promet de nombreuses surprises, qui risquent bien de déstabiliser, voire d'agacer les coachs. Lors de la conférence de presse, la prod...
Weiterlesen »
Facebook, Instagram : pourquoi Meta doit revoir sa politique sur la nuditéLa « cour suprême » de Facebook et Instagram vient d'épingler la politique de Meta en matière de nudité. Le conseil de surveillance estime que les règles actuelles ne sont pas compatibles avec les internautes transgenres et non binaires.
Weiterlesen »
Meta désapprouvée par son propre conseil de surveillance sur les questions de nudité, mais pourquoi ?Meta s'est fait taper sur les doigts par son propre conseil de surveillance, qui a invalidé plusieurs de ses décisions et l'a appelée à revoir ses règles pour favoriser l'inclusivité.
Weiterlesen »
Meta : poser seins nus bientôt autorisé sur Facebook et Instagram ?Le groupe de Mark Zuckerberg pourrait bientôt revenir sur cette interdiction sur avis de son conseil de surveillance qui estime qu'elle entrave la liberté d'expression.
Weiterlesen »
Cette diatribe d'Hanouna n'a pas plu à la présidente de Radio FranceL’animateur de C8 a dénoncé le financement de l’audiovisuel public à hauteur de 4 milliards d’euros par an.
Weiterlesen »