En s’opposant à la politique de protection de la biodiversité, Laurent Wauquiez a réussi à faire parler de lui pour sa rentrée politique. Mais le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes suscite les critiques y compris d’élus locaux.
Le coup d’éclat de Laurent Wauquiez contre la politique de protection de la biodiversité suscite nombre de réactions, entre perplexité et colère.
La loi climat et résilience confie aux régions la tâche de fixer un objectif de réduction de la bétonisation des terres. Le choix de refuser cette obligation légale devrait donc procéder d’une décision du conseil régional, et Laurent Wauquiez est certes l’homme fort d’une région ancrée à droite, comme tous ses conseils départementaux.
Quand bien même le conseil régional engagerait le bras de fer avec l’État, le préfet saisira le juge administratif. La loi ne s’applique pas
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Zéro artificialisation nette : Olivier Véran évoque des « sanctions » contre Laurent Wauquiez« S’il ne respecte pas la loi, j’espère qu’effectivement il y aura des sanctions », a déclaré le porte-parole du gouvernement alors que Laurent Wauquiez a annoncé qu’il retirerait sa région du dispositif
Weiterlesen »
Zéro artificialisation nette : Laurent Wauquiez veut se retirer du dispositif, les critiques fusentLe porte-parole du gouvernement Olivier Véran a dit espérer qu’il y aura des « sanctions » contre Laurent Wauquiez, le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, si ce dernier venait à retirer celle-ci du dispositif « zéro artificialisation nette ».
Weiterlesen »
Laurent Wauquiez dit stop à la mesure de zéro artificialisation des terresVIDÉO - Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, dit stop à la mesure de zéro artificialisation des terres. Le gouvernement dénonce cette annonce.
Weiterlesen »
Véran évoque «des sanctions» contre Wauquiez s'il sort sa région du dispositif «zéro artificialisation nette»Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé retirer son territoire du dispositif qui vise à stopper la bétonisation des sols, s’exposant à des «sanctions» selon le porte-parole du gouvernement.
Weiterlesen »
Béchu recadre Wauquiez sur la « zéro artificialisation nette »Le ministre de la Transition écologique a peu goûté la sortie du président LR d’Auvergne-Rhône-Alpes sur le dispositif visant à stopper la bétonisation des sols.
Weiterlesen »