À contre-courant, Le Havre déroule le tapis rouge aux croisiéristes Pour faire taire les polémiques, l’ancien port d’attache du paquebot France promet des «escales zéro fumée»
Il souffle des vents contraires dans les deux principaux ports français. Tandis qu'à Marseille, le maire Benoît Payan est entré en croisade contre les paquebots de croisière accusés de faire « suffoquer » la cité phocéenne, son alter ego havrais Édouard Philippe veut au contraire réanimer l'époque bénie du paquebot France et de la French Line, au nom de ce qu'il appelle « un affect maritime ».
Pilotée conjointement par la communauté urbaine et l'établissement portuaire Haropa, la nouvelle entité a vu grand. Livrables entre le printemps et l'automne 2025, les futurs terminaux s'étendront sur 15.000 mètres carrés et pourront accueillir quotidiennement trois navires. Soit environ 600.000 passagers par an à pleine capacité. L'endroit se veut un modèle d'hospitalité.
Un autre signal encourageant est venu de MSC Croisières. L'armateur italo-suisse, qui avait choisi Le Havre en 2021 comme point de départ de sa nouvelle offre vers les capitales d'Europe du Nord, vient d'y affecter l'un des fleurons de sa flotte et d'annoncer un accroissement du nombre d'escales . Un gage de confiance en or massif pour la place havraise qui convoite le statut de « tête de ligne » - par opposition à celui de port de transit.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Affaire Adrien Quatennens : que risque le député insoumis alors que s’ouvre une enquête ?Une enquête visant le député LFI Adrien Quatennens a été ouverte par le parquet de Lille ce lundi, suite à la main courante déposée par sa femme pour «violences conjugales». Que risque exactement l'Insoumis ? Une enquête et des questions. Après s'être mis en retrait de son rôle de coordinateur de La France Insoumise ce dimanche, Adrien Quatennens est désormais visé par une enquête du parquet de Lille, pour «violences conjugales».
Weiterlesen »
Mort d'Elizabeth II : l'Afrique du Sud réclame la restitution d'un diamant de 500 caratsEn Afrique du Sud, les appels se multiplient pour que la famille royale britannique restitue le plus grand diamant blanc au monde, après la mort de la reine Elizabeth II.
Weiterlesen »
L’incendie au sud d’Angoulême « fixé »Les autorités avaient recensé jeudi après-midi un total de 16 départs de feu «à peu près simultanés» dans cinq communes
Weiterlesen »
Afrique du Sud: le conseiller du contesté roi zoulou a été tuéDumisani Khumalo a été assassiné dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 septembre. Il avait été conseiller du roi zoulou Goodwill Zwelithini, décédé en mars 2021, et était également celui de son fils, Misuzulu…
Weiterlesen »
Incendies en Charente : l’incendie au sud d’Angoulême « fixé », la piste criminelle privilégiéeAprès l’incendie déclaré jeudi qui a brûlé plus de 350 hectares dans le sud de la Charente, la préfecture a annoncé que le feu était désormais « fixé » ce dimanche 18 septembre 2022. Avec 16 départs de feu recensés jeudi dans cinq communes voisines, l’origine criminelle des incendies « ne fait que peu de doutes ».
Weiterlesen »
L’Ukraine accuse la Russie d’avoir frappé une autre centrale nucléaire dans le sud du paysL’armée de Vladimir Poutine aurait bombardé le site de Pivdennooukraïnsk, deuxième plus grande centrale ukrainienne. «Une puissante explosion» aurait eu lieu à quelques centaines de mètres de réacteurs.
Weiterlesen »