Les votes d'annexion à la Russie commencent ce vendredi 23 septembre dans quatre régions d'Ukraine. Sous contrôle total ou partiel des forces russes et pro-russes, celles-ci sont aussi désormais toutes…
Les votes d'annexion à la Russie commencent ce vendredi 23 septembre dans quatre régions d'Ukraine. Sous contrôle total ou partiel des forces russes et pro-russes, celles-ci sont aussi désormais toutes sous pression militaire de Kiev. Dans les zones récemment conquises ont été signalés ces dernières semaines de nombreuses attaques contre les figures des administrations pro-russes.
Parmi eux, des anciens collègues qui, dit-elle, la menacent pour son enthousiasme, pour le nouvel ordre russe et l’enseignement des nouveaux programmes scolaires. « Ça a commencé au printemps quand l’école a rouvert et depuis septembre ça a triplé. On me dit ce qu’il va m’arriver quand les Ukrainiens vont revenir. Qu’on va m agenouiller devant l’école et me tirer dessus.
» Daria parle de messages sur son téléphone et les réseaux sociaux mais n’a pas pu les montrer à RFI.À Donetsk, les référendums d'annexion à la Russie sous pression militaire ukrainienneElena Sergeevna Slesarenko est, elle, responsable de l’administration de Volnovakha pour les affaires sociales.
Ils intimident beaucoup de gens ici, ils écrivent des commentaires dans les groupes sur les réseaux sociaux, là où nous laissons des messages. Et ils disent qu’ils vont revenir. Moi je n’y crois pas, et je refuse d’y croire. Et chaque personne saine d’esprit pense comme ça, pense, comme moi, que l’Ukraine ne reviendra pas ici et que personne ne les attend.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Ukraine : les « référendums » d’annexion par la Russie dans des zones contrôlées par des prorusses ont débutéInitialement annoncés le 4 novembre, le jour de l’Unité nationale, les « référendums » d’annexion par la Russie dans les zones contrôlées par des prorusses en Ukraine, ont donc débuté ce vendredi
Weiterlesen »
«Les gens étaient sous le choc»: en Russie, la mobilisation partielle provoque l'affolementProtestation, fuite du pays…. La mobilisation partielle annoncée mercredi par Vladimir Poutine ne se déroule pas sans accroc. Mais selon l'état-major russe, plus de 10 000 personnes se sont d’ores et…
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : pourquoi les référendums d'annexion à la Russie représentent une escalade politique majeureEn annonçant à la hâte l'organisation de ces scrutins, Moscou tente de réagir à la contre-offensive ukrainienne qui a fragilisé ses positions.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : pourquoi les recherches sur 'comment se casser le bras' explosent en RussieAlors que Vladimir Poutine a annoncé une mobilisation partielle pour renforcer les forces armées russes en Ukraine, les recherches Google sur 'comment se casser le bras' ont explosé en Russie.
Weiterlesen »