Affaire de chantage : le maire de Saint-Étienne peut-il être démis de ses fonctions ?

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Affaire de chantage : le maire de Saint-Étienne peut-il être démis de ses fonctions ?
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 68%

Affaire de chantage : le maire de Saint-Étienne peut-il être démis de ses fonctions ? 👉 Dans les faits, seul un décret en conseil des ministres pourrait le révoquer.

La révocation, comme la suspension, doit être justifiée par au moins une des trois causes suivantes : l’élu ne possède plus l’autorité morale nécessaire pour assumer ses fonctions ; il refuse d’exécuter les actes que la loi lui impose et qu’il est le seul à même d’exécuter ; il entrave par son action le fonctionnement régulier des pouvoirs publics.

Avant la sanction, l’élu mis en cause doit être entendu ou invité à fournir des explications sur les faits reprochés. Les révocations ou suspensions n’affectent que la fonction de maire ou d’adjoint, pas la qualité de conseiller municipal.République, sept maires seulement ont fait l’objet d’un décret de révocation.

Mais la grande majorité des élus destitués était dans le viseur de la justice. Parmi les situations sanctionnées, on trouve des motifs divers et variés : condamnation pour attentat à la pudeur ; multiples poursuites pour détournements de fonds publics, favoritisme ou corruption passive ; soupçon pour aide aux étrangers en situation irrégulière.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Gaël Perdriau délègue ses fonctions à la métropole de Saint-ÉtienneGaël Perdriau délègue ses fonctions à la métropole de Saint-ÉtienneLe maire de Saint-Étienne s’est mis en retrait de sa fonction de président de la métropole et ne devrait plus assurer de représentations extérieures.
Weiterlesen »

Chantage à la sextape : un adjoint de Gaël Perdriau démissionneChantage à la sextape : un adjoint de Gaël Perdriau démissionneSamy Kéfi-Jérôme, adjoint de Gaël Perdriau à la mairie de Saint-Étienne, impliqué dans l'affaire de chantage politique à la sextape, a présenté sa démission.
Weiterlesen »

Chantage à la sextape : le maire de Saint-Etienne ne présidera pas le prochain conseil de la métropoleChantage à la sextape : le maire de Saint-Etienne ne présidera pas le prochain conseil de la métropoleChantage à la sextape: le maire de Saint-Etienne se met en congés de ses fonctions à la Métropole Gaël Perdriau avait été entendu en garde à vue le 13 septembre dernier avec quatre membres de son équipe dans le cadre d'une enquête judiciaire.
Weiterlesen »

INFO FRANCEINFO. Saint-Etienne : un élu d'opposition assure avoir reçu des pressions liées à des vidéos pendant les élections municipalesINFO FRANCEINFO. Saint-Etienne : un élu d'opposition assure avoir reçu des pressions liées à des vidéos pendant les élections municipalesAli Rasfi, un élu d'opposition, pointe 'un système' au sein de la municipalité dirigée par Gaël Perdriau, mis en cause dans le chantage à la vidéo intime visant son ancien premier adjoint.
Weiterlesen »

Chantage à la sextape: Gaël Perdriau se met en congés de ses fonctions à la métropole de Saint-ÉtienneChantage à la sextape: Gaël Perdriau se met en congés de ses fonctions à la métropole de Saint-ÉtienneLe maire de Saint-Étienne a été placé en garde à vue le 13 septembre pour son possible rôle dans un chantage à la sextape effectué sur l'un de ses anciens adjoints.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-13 13:04:40