C'est un répit pour Olaf Scholz. Le Parti social démocrate, le parti du chancelier allemand dont la cote de popularité est en déclin en Allemagne, a remporté les élections de Basse-Saxe, dans le centre…
C'est un répit pour Olaf Scholz. Le Parti social démocrate, le parti du chancelier allemand dont la cote de popularité est en déclin en Allemagne, a remporté les élections de Basse-Saxe, dans le centre du pays, dimanche 9 octobre. Le SPD est arrivé en tête à 33% des suffrages, selon les dernières estimations.
Le ministre président sortant, le social-démocrate Stephan Weil, conserve donc son poste. Malgré son recul par rapport aux dernières élections, il pourrait être en mesure de gouverner avec les Verts, qui ont eux progressé de cinq points. Forte progression également pour le parti d'extrême droite AfD, qui capitalise sur les frustrations et les inquiétudes suscitées par l'inflation et l'envolée du prix de l'énergie.
Les partis traditionnels, CDU et SPD, sont les principales victimes de cette nouvelle poussée de l'extrême droite, un phénomène qui inquiète observateurs et classe politique, alors que l'inflation pourrait atteindre 10% cette année.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Allemagne : l'élection en Basse-Saxe, un test pour Olaf ScholzLa deuxième plus grande région d'Allemagne tient ses élections locales ce dimanche. Elles constituent un test de résistance pour le parti du chancelier, pour son partenaire libéral mais aussi pour le principal parti d'opposition, la CDU.
Weiterlesen »
Allemagne : test électoral pour Olaf Scholz dans un pays miné par l’inflationLes électeurs de Basse-Saxe votent ce dimanche pour leur Parlement local. Un sondage grandeur nature pour le gouvernement Scholz
Weiterlesen »
Allemagne : Scholz remporte un important scrutin régional et obtient un répit électoralLe parti social-démocrate d'Olaf Scholz a remporté dimanche des élections régionales test en Basse-Saxe, selon les estimations des chaînes de télévision, à un moment où le chancelier voit son impopularité croître dans le pays en même tant qu'une forte inflation.
Weiterlesen »
Allemagne : les sociaux-démocrates d'Olaf Scholz remportent un important scrutin en Basse-SaxeLe SPD conserve la direction du quatrième land le plus important par la population. Le Premier ministre en poste Stephan Weil devrait être en mesure de former une coalition avec les Verts comme il le souhaitait. La contre-performance du FDP risque cependant de tendre les relations au sein de la coalition d'Olaf Scholz.
Weiterlesen »
Allemagne: le SPD d'Olaf Scholz remporte les régionales test en Basse-Saxe - RFILe Parti social-démocrate d'Allemagne, formation du chancelier Olaf Scholz, a remporté ce dimanche des élections régionales test en Basse-Saxe, selon les estimations des chaînes de télévision, à un moment…
Weiterlesen »