Allemagne : Scholz remporte un important scrutin régional et obtient un répit électoral

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Allemagne : Scholz remporte un important scrutin régional et obtient un répit électoral
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 61%

Le parti social-démocrate d'Olaf Scholz a remporté dimanche des élections régionales test en Basse-Saxe, selon les estimations des chaînes de télévision, à un moment où le chancelier voit son impopularité croître dans le pays en même tant qu'une forte inflation.

Le parti social-démocrate d'Olaf Scholz a remporté dimanche des élections régionales test. © ODD ANDERSEN / AFPLe parti social-démocrate d'Olaf Scholz a remporté dimanche des élections régionales test en Basse-Saxe, selon les estimations des chaînes de télévision, à un moment où le chancelier voit son impopularité croître dans le pays en même tant qu'une forte inflation.

Le parti social-démocrate allemand a remporté dimanche des élections régionales test pour le chancelier Olaf Scholz, qui obtient ainsi un répit à un moment où sa popularité ne cesse de décliner face à la crise de l'énergie.

C'est l'extrême droite notamment qui semble en avoir profité, en capitalisant sur la frustration et l'inquiétude suscitées par les problèmes d'approvisionnement énergétique et la flambée des prix: l'Alternative pour l'Allemagne atteint près de 12%, selon les estimations des chaînes de télévision, soit presque le double du précédent scrutin.

Les écologistes allemands, membres de la coalition gouvernementale d'Olaf Scholz, progressent aussi fortement, avec au moins 14%, une hausse de plus de 5 points. En nombre de sièges au parlement local, les sociaux-démocrates et les Verts sont arithmétiquement en mesure de former une nouvelle majorité, qui remplacerait l'actuelle coalition constituée du SPD et de la CDU.

Au plan national, le SPD a fortement reculé dans les intentions de vote, sous le seuil des 20%, distancé par les conservateurs. Et la popularité personnelle d'Olaf Scholz a fondu. La flambée des prix de l'énergie a fait grimper l'inflation à 10% en septembre, du jamais vu depuis 70 ans en Allemagne.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Allemagne : l'élection en Basse-Saxe, un test pour Olaf ScholzAllemagne : l'élection en Basse-Saxe, un test pour Olaf ScholzLa deuxième plus grande région d'Allemagne tient ses élections locales ce dimanche. Elles constituent un test de résistance pour le parti du chancelier, pour son partenaire libéral mais aussi pour le principal parti d'opposition, la CDU.
Weiterlesen »

Allemagne: le SPD d'Olaf Scholz remporte les régionales test en Basse-Saxe - RFIAllemagne: le SPD d'Olaf Scholz remporte les régionales test en Basse-Saxe - RFILe Parti social-démocrate d'Allemagne, formation du chancelier Olaf Scholz, a remporté ce dimanche des élections régionales test en Basse-Saxe, selon les estimations des chaînes de télévision, à un moment…
Weiterlesen »

Allemagne : les sociaux-démocrates d'Olaf Scholz remportent un important scrutin en Basse-SaxeAllemagne : les sociaux-démocrates d'Olaf Scholz remportent un important scrutin en Basse-SaxeLe SPD conserve la direction du quatrième land le plus important par la population. Le Premier ministre en poste Stephan Weil devrait être en mesure de former une coalition avec les Verts comme il le souhaitait. La contre-performance du FDP risque cependant de tendre les relations au sein de la coalition d'Olaf Scholz.
Weiterlesen »

Allemagne : test électoral pour Olaf Scholz dans un pays miné par l’inflationAllemagne : test électoral pour Olaf Scholz dans un pays miné par l’inflationLes électeurs de Basse-Saxe votent ce dimanche pour leur Parlement local. Un sondage grandeur nature pour le gouvernement Scholz
Weiterlesen »

Allemagne : Scholz remporte un important scrutin régional et obtient un répit électoralAllemagne : Scholz remporte un important scrutin régional et obtient un répit électoralLe parti social-démocrate d'Olaf Scholz a remporté dimanche des élections régionales test en Basse-Saxe, selon les estimations des chaînes de télévision, à un moment où le chancelier voit son impopularité croître dans le pays en même tant qu'une forte inflation.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-08 06:15:56