CHRONIQUE. La cour administrative d’appel de Nantes a tranché : malgré le soutien des habitants, la statue de saint Michel aux Sables-d’Olonne va être retirée.
u nom du peuple français » figure à l'en-tête d'un arrêt rendu par la cour administrative d'appel de Nantes,
. La cour se fonde, entre autres, sur l'article 28 de la loi de 1905 concernant la séparation de l'Église et de l'État. Au mois de mars dernier, soit six mois avant la décision de justice, un vote avait été organisé par la mairie. Le résultat donnait plus de 94 % en faveur du maintien de la statue.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Blague de Galtier : L’aventurier Capitaine Rémi est arrivé à Nantes avec son char à voileIl aura mis six jours pour effectuer les 480 kilomètres séparant la capitale de la préfecture de la Loire-Atlantique.
Weiterlesen »
Un comédien fait Paris-Nantes en char à voile en clin d’œil au PSGIl a fallu une semaine pour rallier Paris à Nantes, le plus souvent en pédalant
Weiterlesen »
La CGT dénonce une « maltraitance institutionnelle » au CHU de NantesConstatant un allongement des délais de prise en charge des patients et l'épuisement du personnel, le syndicat a fait un signalement au procureur de la République
Weiterlesen »
Train. Pourquoi l’État relance l’appel d’offres pour les lignes Nantes-Bordeaux et Nantes-LyonLe ministère des Transports relance un appel d’offres pour Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon. Le précédent en 2020 avait été déclaré infructueux.
Weiterlesen »
Première journée sans voiture ce dimanche à NantesEntre 10 heures et 18 heures, il sera interdit de rouler en voiture dans une partie du centre-ville
Weiterlesen »
Nantes sacrifie son « Arbre aux Hérons » sur l’autel des économies… et de l’écologieDix jours après avoir lancé un train de mesures pour accélérer la transition écologique et répondre aux exigences de sobriété énergétique, la maire de Nantes, Johanna Rolland vient d’annoncer l’abandon de la construction de l’Arbre aux Hérons. En question depuis vingt ans, cette attraction touristico-culturelle, dont l’investissement serait monté à 80 millions d’euros est, aujourd’hui, jugé incompatible avec les engagements sociaux et écologiques de la métropole nantaise.
Weiterlesen »