Attentat de Nice : six ans après, deux 'héros' confient leurs traumatismes de cette soirée 'horrible'

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Attentat de Nice : six ans après, deux 'héros' confient leurs traumatismes de cette soirée 'horrible'
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Au sixième jour du procès des attentats de Nice, deux hommes qui ont tenté d’arrêter le conducteur du camion ont témoigné à la barre. Franck et Alexandre racontent, au bord des larmes, le drame.

Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, arme à la main. Des balles - sans doute tirées par des policiers - sifflent autour de lui. Le tueur lui donne un coup de crosse sur la tête."

Je tiens quand même à ma vie, donc j’ai lâché la poignée du camion... Je suis reparti dans l’autre sens. Et là, j’ai vu une quarantaine de personnes complètement écraséesJe venais de me marier, mais ça n’a pas tenu. Je suis devenu invivable. Je ne supporte quasiment plus rien.".

qui continue de le hanter. Il raconte aussi sa tentative de suicide en 2019 et la culpabilité qui le ronge encore. Le 14 juillet, lorsqu'il poursuit le camion à scooter puis se bat avec le conducteur,"Aujourd’hui, je veux juste que ça se termine.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

franceinfo /  🏆 18. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Football : après Nice-Cologne, semaine européenne à risque dans les stadesFootball : après Nice-Cologne, semaine européenne à risque dans les stadesLes équipes françaises engagées en compétition européenne cette semaine ont pris des mesures de sécurité renforcée.
Weiterlesen »

Algérie, Nice : Delort partage une bière avec les Corses et déclare son amour à AjaccioAlgérie, Nice : Delort partage une bière avec les Corses et déclare son amour à AjaccioAuteur d'un but somptueux avec Nice face à Ajaccio, Andy Delort a tout de même partagé une bière avec les supporters corses à l'issue du match.
Weiterlesen »

«Ça m’a gâché ma vie»: au procès de l’attentat de Nice, des «héros» ordinaires brisés«Ça m’a gâché ma vie»: au procès de l’attentat de Nice, des «héros» ordinaires brisésAu sixième jour, la cour d’assises spéciale de Paris a entendu les récits d’Alexandre N. et Franck Terrier, deux Niçois qui ont tenté de stopper la course meurtrière du camion, le 14 juillet 2016.
Weiterlesen »

C1 - Incidents de Nice, heurts anticipés, gros dispositif de sécurité : Marseille sous haute surveillanceC1 - Incidents de Nice, heurts anticipés, gros dispositif de sécurité : Marseille sous haute surveillanceQuelques jours seulement après les importants troubles survenus à Nice en marge d’un match de C4 contre Cologne, les autorités marseillaises sont aux aguets ava
Weiterlesen »

Au procès de l'attentat de Nice, le témoignage de deux «héros»Au procès de l'attentat de Nice, le témoignage de deux «héros»La cour d'assises spéciale de Paris a entendu mardi le témoignage de deux "héros" qui, avec pour seule arme leurs mains nues, ont tenté d'arrêter la course folle du camion-bélier le soir du 14 juillet 2016 à Nice. Franck Terrier et Alexandre N. ont raconté leur tentative de mettre fin à l'entreprise meurtrière du terroriste.
Weiterlesen »

« Je me bats avec le terroriste. Voilà c’est tout… » : au procès de l’attentat de Nice, le récit du « héros au scooter »« Je me bats avec le terroriste. Voilà c’est tout… » : au procès de l’attentat de Nice, le récit du « héros au scooter »Entendu mardi au procès de l’attentat de Nice, Franck Terrier, surnommé « le héros au scooter », a notamment fait part des importantes difficultés psychologiques qu’il a dû ensuite affronter, et de son tenace sentiment de culpabilité.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-30 16:52:46