Attribution du Mondial-2022 au Qatar: Reynald Temarii mis en examen, une première dans ce dossier

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Attribution du Mondial-2022 au Qatar: Reynald Temarii mis en examen, une première dans ce dossier
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 63%

Paris - Les investigations sur l'attribution controversée du Mondial-2022 au Qatar accélèrent: l'ancien vice-président tahitien de la Fifa Reynald Temarii a été mis en examen lundi pour corruption privée passive par des juges d'instruction parisiens, une première dans ce dossier.

Cette mise en examen a été signifiée à M. Temarii par les magistrats instructeurs dans un courrier du 22 mai, a indiqué samedi le parquet national financier , confirmant une information du Monde.

Dans cette information judiciaire ouverte en 2019 à Paris sur la désignation de l'émirat comme pays hôte, les juges d'instruction cherchent à savoir si le vote en faveur du Qatar, pour le Mondial-2022 de football, de Michel Platini, à l'époque patron de l'UEFA, a été obtenu en échange de contreparties.

L'OFC devait donc désigner un remplaçant qui aurait accordé sa voix à l'Australie au premier tour de scrutin puis, en cas d'échec, aux Etats-Unis, principaux rivaux du Qatar.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Attribution du Mondial-2022 au Qatar: Reynald Temarii mis en examen pour corruption privée passive - RFIAttribution du Mondial-2022 au Qatar: Reynald Temarii mis en examen pour corruption privée passive - RFIL'ancien vice-président tahitien de la Fifa, Reynald Temarii, a été mis en examen pour corruption privée passive dans l'enquête à Paris sur l'attribution du Mondial-2022 au Qatar, a indiqué ce samedi…
Weiterlesen »

Attribution du Mondial 2022 au Qatar : l'ancien vice-président de la Fifa Reynald Temarii mis en examen pour corruptionAttribution du Mondial 2022 au Qatar : l'ancien vice-président de la Fifa Reynald Temarii mis en examen pour corruptionLe parquet national financier se penche notamment sur des suspicions d'arrangements financiers entre le Tahitien et le Qatari Mohamed Bin Hammam.
Weiterlesen »

Qatar 2022 : un ancien vice-président de la Fifa accusé de corruption passiveQatar 2022 : un ancien vice-président de la Fifa accusé de corruption passiveReynald Temarii, vice-président tahitien de la Fifa, a été mis en examen pour des faits de corruption dans le cadre de l’attribution du Mondial 2022.
Weiterlesen »

Une mise en examen dans l’enquête sur l’attribution du mondial au QatarUne mise en examen dans l’enquête sur l’attribution du mondial au QatarL'ancien vice-président tahitien de la Fifa Reynald Temarii a été mis en examen pour corruption privée passive
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-14 19:12:36