Au Sri Lanka, le cargo à l'origine d'un désastre écologique sombre, plein de fioul

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Au Sri Lanka, le cargo à l'origine d'un désastre écologique sombre, plein de fioul
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 55%

Après avoir déversé des tonnes de granulés de plastique sur les côtes sri-lankaises, le porte-conteneurs MV X-Press risque de provoquer une marée noire.

“Le navire court le risque imminent de sombrer”, a déclaré le porte-parole Indika de Silva, quelques heures après le début du remorquage du navire MV X-Press Pearl, immatriculé à, par la société néerlandaise Smit, afin de l’éloigner des côtes de Colombo. Un photographe de l’AFP à Sarakkuwa, juste au nord du port de Colombo, a indiqué que la poupe du navire était sous l’eau.

“Lors des opérations de lutte contre l’incendie, énormément d’eau a inondé les ponts. Une grande partie de cette eau s’est écoulée à l’arrière”, avait expliqué un peu plus tôt le responsable à l’AFP. Une nappe de pétrole a été observée à proximité des plages de Negombo, haut lieu du tourisme de l’île, à environ 40 kilomètres de Colombo tandis que l’eau de mer recouvrait la poupe du navire.

Des tonnes de petits granulés de plastique, provenant de la cargaison du MV X-Press Pearl, ont déjà recouvert 80 kilomètres du littoral de l’ouest de l’île, soit la plus grave catastrophe écologique de son histoire. Une marée noire ne ferait qu’aggraver la situation, car le navire transporte 278 tonnes de fioul de soute et 50 tonnes de gazole dans ses réservoirs.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Au large du Sri Lanka, le porte-conteneurs MV X-Press Pearl partiellement immergéAu large du Sri Lanka, le porte-conteneurs MV X-Press Pearl partiellement immergéLes opérations de remorquage pour éloigner des côtes le navire fragilisé par treize jours d’incendie ont dû cesser, tandis qu’il coule avec 278 tonnes de fioul de soute et 50 tonnes de gazole dans ses réservoirs.
Weiterlesen »

Le feu enfin éteint à bord d'un navire au Sri Lanka à l'origine d'un désastre écologiqueLe feu enfin éteint à bord d'un navire au Sri Lanka à l'origine d'un désastre écologiqueLe porte-conteneurs brûlait depuis le 20 mai devant le port de Colombo. La catastrophe a d'ores et déjà provoqué l'une des plus graves pollutions marines de l'histoire du pays.
Weiterlesen »

Après les retraits de la Colombie et l’Argentine, la Copa América rebondit en urgence au BrésilAprès les retraits de la Colombie et l’Argentine, la Copa América rebondit en urgence au BrésilSans pays organisateur à moins de deux semaines du début de la compétition continentale, la compétition de football sud-américaine se jouera finalement sur les pelouses brésiliennes.
Weiterlesen »

« J'ai bien travaillé », estime Rafael Nadal après son succès au 1er tour de Roland-Garros« J'ai bien travaillé », estime Rafael Nadal après son succès au 1er tour de Roland-GarrosVainqueur de l'Australien Alexei Popyrin en trois sets (6-3, 6-2, 7-6 [3]), le tenant du titre espagnol était satisfait de son entrée dans le tournoi, avant de croiser Richard Gasquet au prochain tour.
Weiterlesen »

Au Royaume-Uni, inquiétude croissante face au variant indienAu Royaume-Uni, inquiétude croissante face au variant indien🇬🇧 Au Royaume-Uni, inquiétude croissante face au variant indien Le gouvernement tente d’enrayer la propagation du variant indien pour atteindre son objectif de déconfinement complet le 21 juin ⤵️
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-02 08:04:17