Avec Renaissance, l’après Macron se prépare, oui, mais pas trop vite

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Avec Renaissance, l’après Macron se prépare, oui, mais pas trop vite
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 93%

La République en Marche est devenue Renaissance, samedi, lors d'un congrès organisé au Carrousel du Louvre, à Paris

J‘ACCEPTE

», vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenairesEt pour mieux rémunérer 20 Minutes, n'hésitez pas à accepter tous les cookies, même pour un jour uniquement, via notre bouton"J‘accepte pour aujourd‘hui" dans le bandeau ci-dessous.Renaissance, parti attrape-tout ? Celui qui fait la meilleure synthèse de tout ça, c’est encore Emmanuel Macron.

Chacun et chacune a bien rappelé que « sans Emmanuel Macron » ils ne seraient « pas réunis ici ». Et sans lui demain, donc ? « La fragmentation peut menacer tous les partis, a prévenu Stéphane Séjourné. Personne ne veut que les Français soient confrontés au choix entre les extrêmes et les extrêmes. » Sous entendu entre la Nupes et le RN.

Alors, l’émancipation, c’est pour quand ? En vérité, les macronistes n’en veulent pas : « Quand il aura terminé son mandat Emmanuel Macron aura moins de 50 ans, fait remarquer Pierre-Alexandre Anglade. Il aura encore une longue vie pour s’engager. Il aura forcément un regard. » Chez Renaissance l’après Macron ce sera encore pas mal de Macron.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

La République en Marche devient officiellement RenaissanceLa République en Marche devient officiellement RenaissanceLes adhérents de LREM ont voté pour les nouveaux statuts du parti présidentiel ainsi que sa direction, désormais emmenée par Stéphane Séjourné.
Weiterlesen »

La République en marche devient officiellement RenaissanceLa République en marche devient officiellement RenaissancePrésident du groupe Renew Europe au parlement européen, Stéphane Séjourné prend le poste de secrétaire général du parti présidentiel
Weiterlesen »

Tout savoir sur Stéphane Séjourné, le stratège discret mais indispensable de MacronTout savoir sur Stéphane Séjourné, le stratège discret mais indispensable de MacronL’eurodéputé, ex-conseiller à l’Élysée, va prendre la tête de Renaissance, le nouveau nom de la République en marche.
Weiterlesen »

LREM devient officiellement Renaissance, Stéphane Séjourné élu secrétaire généralLREM devient officiellement Renaissance, Stéphane Séjourné élu secrétaire généralLa République en marche (LREM) est officiellement devenue « Renaissance » lors d’un congrès ce samedi 17 septembre au carrousel du Louvre. 25 000 à 26 000 adhérents étaient appelés à se prononcer
Weiterlesen »

«À quoi joue-t-il ?» : l'absence de François Bayrou au congrès de Renaissance agace la Macronie«À quoi joue-t-il ?» : l'absence de François Bayrou au congrès de Renaissance agace la MacronieCe samedi, la République en marche est officiellement devenue Renaissance, après un congrès fondateur au Carrousel du Louvre. Une soirée marquée par une absence qui a fait réagir : celle de François Bayrou. Le patron du Modem, qui s'est dit "opposé au passage en force de la réforme des retraites" aurait-il voulu montrer son désaccord sur le dossier ?
Weiterlesen »

Le parti LREM devient officiellement RenaissanceLe parti LREM devient officiellement RenaissanceLe parti présidentiel est officiellement devenu «Renaissance», lors d'un congrès ce samedi 17 septembre au carrousel du Louvre, après l'approbation par les adhérents des nouveaux statuts et de la nouvelle direction, emmenée par Stéphane Séjourné. Nouveau départ pour la République en marche. Samedi soir, les partisans d’Emmanuel Macron ont assisté au baptême de leur nouveau parti, Renaissance, au Carrousel du Louvre. Un lieu symbolique pour le chef de l’Etat qui y avait fêté sa première élection, au soir du 7 mai 2017.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-04 08:13:38