Au lendemain de la victoire des Springboks en finale de Coupe du monde de rugby, Bernard Laporte fait le bilan de cette édition 2023, revenant sur le succès de l'Afrique du Sud et la défaite de la France en quart de finale.
Lénaïg Monier, entourée des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, fait un point complet sur l'actualité pour l'observer sous...Au lendemain de la victoire des Springboks en finale de Coupe du monde de rugby, l'ancien président de la Fédération Française de Rugby et ancien ministre des Sports, Bernard Laporte, a livré au micro d'Europe 1 son bilan de ce mondial, organisé en France..
Si la finale n'a pas été marquée par de grandes envolées et a pu décevoir certains amateurs de rugby, Bernard Laporte l'a trouvée"passionnante. Il y a eu beaucoup de suspens, beaucoup d'engagement, beaucoup de technicité au niveau du jeu... Pour les passionnés, c'est sûr que c'est plaisant.
."Il y a de la déception et c'est logique. Depuis quatre ans, cette équipe de France fait un travail considérable. Depuis 2019, elle a battu l'Afrique du Sud, elle a battu deux fois les All Blacks et d'autres nations majeures, elle a fait un Grand Chelem" en 2022. Pour Bernard Laporte, la France"est revenue au niveau de ces grandes nations", même si sur ce mondial,"ça n'a pas suffi".
Mais l'équipe de France a un très grand potentiel, rappelle Bernard Laporte."N'oubliez pas qu'on a gagné trois fois le titre de champion du monde des moins de 20 ans, en 2018, 2019 et 2023. Donc ça veut dire que le potentiel est là, que les clubs travaillent bien et il faut espérer que ce soit pour la prochaine fois", conclut l'ancien président de la FFR.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Bilan de la Coupe du Monde de Rugby 2023 : échec pour l'équipe de FranceMoins d'un an avant les Jeux olympiques de Paris, la Coupe du Monde de Rugby 2023 est vue comme un test miniature. Malheureusement, le XV de France a été éliminé prématurément, ce qui constitue un échec pour l'équipe. Les supporters et les joueurs critiquent l'arbitrage permissif lors du quart de finale contre l'Afrique du Sud.
Weiterlesen »
Focus Retail : Eden Park : entre Coupe du Monde de Rugby 2023 et Jeux Olympiques 2024VIDÉO - Noémie Wira s'entretient avec Franck Mesnel Président Fondateur d'Eden Park
Weiterlesen »
Angleterre EN DIRECT : coupe du monde de rugby 2023, petite finaleL'Argentine affronte l'Angleterre vendredi soir (21h) dans le cadre de la petite finale de la Coupe du monde de rugby 2023. Un match à suivre en direct sur TF1 et MY TF1.
Weiterlesen »
– Afrique du Sud EN DIRECT : coupe du monde de rugby 2023, finaleLa Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud s'affrontent samedi soir au Stade de France en finale de la Coupe du monde de rugby 2023. Un match à suivre en direct sur TF1 et MY TF1.
Weiterlesen »
L'Angleterre remporte la médaille de bronze de la Coupe du monde de rugby 2023L'Angleterre a dominé l'Argentine lors de la petite finale du Mondial (26-23) et décroche la médaille de bronze. Une action polémique impliquant Theo Dan fait réagir, mais l'essai est validé par l'arbitre. Malgré cela, l'Angleterre termine à la troisième place de la compétition en battant une fois de plus l'Argentine.
Weiterlesen »