Le plaidoyer de Joe Biden en faveur de l’aide américaine à l’Ukraine et à Israël. Pour la deuxième fois seulement de son mandat, Joe Biden s’adressait à ses compatriotes depuis le Bureau ovale à une heure de grande écoute. Un discours annoncé comme majeur par la Maison Blanche.
Le président américain Joe Biden s'est exprimé devant les Américains à une heure de grande écoute pour défendre la politique extérieure américaine en Ukraine et dans la guerre Hamas-Israël.Cela n’aura duré qu’un quart d’heure.
Pour lui, les deux pays font face à des agresseurs, le Hamas et la Russie, qui veulent détruire deux démocraties. Il refuse de laisser faire, et il affirme que si l’Amérique ne soutient pas Israël et l’Ukraine, alors le coût sera encore bien plus élevé. Il rappelle que Vladimir Poutine et les dirigeants russes ont déjà menacé la Pologne et les pays Baltes, des alliés membres de l’Otan.
Il incite une fois de plus ces derniers à ne pas se laisser consumer par leur colère et à respecter le droit humanitaire dans leur riposte au Hamas. Joe Biden s’inquiète aussi des conséquences du conflit au Moyen-Orient aux États-Unis. Il met en garde contre l’antisémitisme et l’islamophobie. Car il s’agit bien d’un discours de politique intérieure.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
- Israël-Hamas : «Les Américains pleurent avec vous» déclare Joe Biden à Benjamin NetanyahouUne explosion dont Israël et le Hamas se rejettent la responsabilité a tué au moins 200 personnes dans un hôpital de Gaza et provoqué des condamnations internationales et des manifestations à travers le monde musulman. Joe Biden est, lui, attendu ce mercredi sur le sol israélien. Suivez toutes les dernières informations.
Weiterlesen »
Israël: Joe Biden affirme que 'plus de 300 Américains ont été tués'VIDÉO - Le président des États-Unis, Joe Biden, s'est rendu en Israël. Il affirme que plus de '300 Américains' ont été tués dans les attaques du Hamas en Israël.
Weiterlesen »
- Israël-Hamas : Joe Biden s'adressera ce jeudi aux Américains sur le soutien à Tel-AvivUne explosion dont Israël et le Hamas se rejettent la responsabilité a tué au moins 471 personnes dans un hôpital de Gaza et provoqué des condamnations internationales et des manifestations à travers le monde musulman. Joe Biden est, lui, arrivé ce mercredi sur le sol israélien. Suivez toutes les dernières informations.
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : Joe Biden sous pression de l’aile gauche du Parti démocrateÀ Washington, des voix commencent à se faire entendre, y compris au Congrès, pour exiger que la Maison-Blanche s’engage à faire parvenir de l’aide humanitaire à Gaza. Cette question sera au centre du voyage de Joe Biden, ce mercredi 18 octobre, en Israël, où le président américain rappellera la solidarité des États-Unis avec l’État hébreu.
Weiterlesen »
Joe Biden en Israël pour le voyage le plus périlleux de son mandatJoe Biden est parti pour Israël, mais a dû renoncer à se rendre aussi en Jordanie, alors que le tir contre un hôpital de Gaza a fait monter encore la tension.
Weiterlesen »