🇨🇦 Justin Trudeau a annoncé financer des projets de conservation dirigés par des Autochtones sur des terres couvrant jusqu’à un million de km2 du territoire canadien. Son discours a toutefois été interrompu par des manifestations des Premières Nations. ⬇️
que quatre projets, en Ontario, au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et en Colombie-Britannique, qui seront financés à partir de l’an prochain,Le projet de la
mer du Grand Ours, par exemple, impliquera 17 nations autochtones de la Colombie-Britannique pour protéger la biorégion du plateau Nord,La suite est réservée aux abonnés...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
COP15 de la biodiversité : le combat des autochtones québécois pour défendre le caribou des boisDÉCRYPTAGE - Alors que s'ouvre le sommet de la COP15 à Montréal, une délégation d'autochtones québécois a fait le déplacement pour défendre la survie des caribous, sévèrement menacés par l'activité humaine.
Weiterlesen »
À la COP15, écouter les autochtones pour restaurer la biodiversitéÀ la COP15, qui s’est ouverte ce mercredi 7 décembre, des voix influentes des peuples autochtones ont lancé un plaidoyer pour que la protection du vivant ne se fasse pas sans eux. Ils espèrent que leur lien avec la nature devienne le socle commun sur lequel l’accord mondial pour la biodiversité post-2020 sera bâti.
Weiterlesen »
COP15 biodiversité: aboutir à un accord avec des engagements concrets pour 2030Après deux ans de report en raison de la pandémie et de la politique sanitaire de Pékin, la conférence de l'ONU sur la biodiversité, la COP15, s'ouvre finalement ce mercredi 7 décembre à Montréal, même…
Weiterlesen »
COP15: la préservation de la biodiversité en Afrique, un enjeu vital pour l'humanitéLe constat des scientifiques est alarmant : les trois quarts des terres et les deux tiers des mers sont dégradées à cause des activités humaines et un million d’espèces animales et végétales risquent…
Weiterlesen »
COP 15 : pourquoi détruire la biodiversité nous fait perdre de l’argentAprès deux ans de report, la COP15 sur la biodiversité s’ouvre ce mercredi 7 décembre à Montréal. Un rendez-vous crucial pour la protection de la nature… Mais aussi de notre économie. La perte de la biodiversité nous coûte en effet de plus en plus cher.
Weiterlesen »
COP 15 : les menaces sur la biodiversité, en trois graphiquesLa 15e conférence des Nations Unies sur la biodiversité doit permettre un nouvel accord pour sauvegarder la nature et ses ressources. Quelles espèces, végétales et animales, sont les plus menacées ? Dans quelles régions du monde se trouvent-elles ? Etat des lieux.
Weiterlesen »