Bu Ma (Birmanie) - Le cyclone Mocha a fait au moins 41 morts dans des villages de l'Etat Rakhine, dans l'Ouest de la Birmanie, ont déclaré mardi à l'AFP des responsables locaux.
Avec des vents soufflant jusqu'à 195 km/h, Mocha s'est abattu dimanche entre Sittwe, capitale de l'Etat Rakhine, et Cox's Bazar au Bangladesh voisin., a indiqué Karlo, administrateur du village de Bu Ma, à un journaliste de l'AFP sur place, deux jours après le passage de Mocha., a ajouté Karlo.
Mocha, plus grosse tempête en plus d'une décennie dans la région, a ravagé les villages et les camps rohingyas, abattu arbres et pylônes électriques et détruit les bateaux de pêche. Mardi matin, des habitants de Bu Ma arpentaient le bord de mer en quête de parents disparus depuis le passage du cyclone, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Bien qu'installés dans le pays depuis des générations, la plupart des Rohingyas n'ont pas accès à la citoyenneté, ni à la santé ou à l'éducation, dans ce pays à majorité bouddhiste que l'armée gouverne depuis le coup d'Etat du 1er février 2021.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Cyclone Mocha: au moins trois morts en Birmanie, le Bangladesh semble épargnéLe cyclone Mocha a frappé les côtes du golfe du Bengale dimanche 14 mai. Le pire semble pour l’instant évité, alors que le Bangladesh a été épargné par sa trajectoire. En Birmanie, le bilan dimanche…
Weiterlesen »
Le cyclone Mocha a fait au moins trois morts en BirmanieAvec des vents jusqu'à 195 km/h, la tempête s'est abattue dimanche entre Sittwe, en Birmanie, et Cox's Bazar, au Bangladesh.
Weiterlesen »
Le cyclone Mocha a fait trois morts en Birmanie - RFITrois personnes sont mortes en Birmanie à la suite du cyclone Mocha qui a frappé l'ouest du pays et le Bangladesh voisin, a annoncé lundi la junte birmane. « Trois personnes au total sont mortes et certains…
Weiterlesen »
Le puissant cyclone Mocha s'abat sur le Bangladesh et la BirmanieIl s'accompagne de vents soufflant jusqu'à 259 kilomètres par heure, ce qui équivaut à un ouragan de catégorie 5
Weiterlesen »