Bourse : pourquoi l'inflation risque de rester longtemps élevée

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Bourse : pourquoi l'inflation risque de rester longtemps élevée
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 98%

Transition énergétique, relocalisations, réduction de la population active mondiale, durcissement de la réglementation… Si l’inflation devrait ralentir en 2023, elle pourrait bien rester élevée dans la durée.

Le grand retour de l’inflation est peut-être le phénomène le plus spectaculaire de 2022. Bond des prix de l’énergie et des aliments, tensions sur les salaires et les loyers, envolée des prix dans les services… La hausse de, revenue à des pics de 40 ans de part et d’autre de l’Atlantique, est multiforme et touche la plupart des grandes puissances, notamment occidentales .

LBPAM redoute “un changement de régime durable”, marqué par une inflation “ plus élevée plus longtemps”, avec à la clé des taux d’intérêt “plus élevés plus longtemps”…Certes, à court terme , l’inflation devrait se modérer, du fait “d’effets de base sur l’inflation de l’énergie, de la détente des chaînes de production mondiales, de la fin de l’effet réouverture post-Covid-19 sur les prix de certains services et du...

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Le gouvernement prolongera en 2023 les aides à l'achat de vélos neufs, électriques ou nonLe gouvernement prolongera en 2023 les aides à l'achat de vélos neufs, électriques ou nonClément Beaune, ministre délégué au Transport, annonce que les aides à l'achat de vélo qui devaient prendre fin en décembre se poursuivront en 2023.
Weiterlesen »

Bac et brevet 2023 : les premières épreuves de spécialité du baccalauréat commenceront au mois de marsBac et brevet 2023 : les premières épreuves de spécialité du baccalauréat commenceront au mois de mars...
Weiterlesen »

Beaune exclut une hausse de 7% \u00e0 8% des tarifs des p\u00e9ages en 2023Beaune exclut une hausse de 7% \u00e0 8% des tarifs des p\u00e9ages en 2023PARIS (Reuters) - Cl\u00e9ment Beaune, ministre d\u00e9l\u00e9gu\u00e9 aux Transports, a exclu vendredi une hausse de 7% \u00e0 8% des tarifs des p\u00e9ages autoroutiers l'an prochain en France, alors que les n\u00e9gociations sont en cours entre le gouvernement et les concessionnaires d'autoroutes.\n\n\n Ces tarifs sont revus chaque d\u00e9but d'ann\u00e9e, en f\u00e9vrier, en fonction d'une formule automatique li\u00e9e au taux d'inflation et les soci\u00e9t\u00e9s d'autoroutes auraient \u00e9voqu\u00e9 une hausse de 8% avec le minist\u00e8re, selon la presse, alors que cette augmentation a \u00e9t\u00e9 limit\u00e9e \u00e0 2% en 2022
Weiterlesen »

Bac 2023 : épreuves, résultats, rattrapages... Le calendrier completBac 2023 : épreuves, résultats, rattrapages... Le calendrier completLes dates précises des épreuves du bac 2023 pour les filières générales, technologiques et professionnelles ont été rendues publiques. A vos agendas. Le calendrier des épreuves du baccalauréat 2023 pour les filières générales, technologiques et professionnelles a été dévoilé, ce jeudi 22 septembre.
Weiterlesen »

Taxe foncière : vous pourriez payer beaucoup plus cher en 2023Taxe foncière : vous pourriez payer beaucoup plus cher en 2023Alors que le projet de loi de finances pour 2023 doit être présenté lundi 26 septembre, le gouvernement n’a prévu aucun dispositif pour endiguer la forte revalorisation des bases cadastrales attendue l’année prochaine. Des parlementaires pourraient déposer des amendements au texte, mais l’inquiétude reste entière pour les propriétaires.
Weiterlesen »

Financement des startups : un « Tibi 2 » d'au moins 6 milliards d'euros dans les tuyaux pour 2023Financement des startups : un « Tibi 2 » d'au moins 6 milliards d'euros dans les tuyaux pour 2023Deux ans et demi après le lancement du plan « Tibi », qui prévoyait un investissement de 6 milliards d'euros dans la tech avant la fin 2022, le gouvernement planche sur un « Tibi 2 » sur le même principe, à savoir la mobilisation des investisseurs institutionnels pour combler les faiblesses actuelles du financement de la tech. D'après nos informations, le nouveau plan en préparation serait encore doté d'au moins 6 milliards d'euros. En plus de poursuivre l'investissement dans le « late stage » (les méga-levées de fonds de plus de 50 ou 100 millions d'euros) et dans le « coté », il se concentrerait sur d'autres failles de marché, notamment le financement des « deeptech », des startups industrielles et des pépites dans le domaine de la santé. Le gouvernement réfléchirait également à y intégrer un soutien au financement d'amorçage. Verdict dans quelques semaines.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-03 20:04:31