Budget 2023 : malgré le risque de récession, Bercy s'accroche toujours à une croissance « qui résiste »

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Budget 2023 : malgré le risque de récession, Bercy s'accroche toujours à une croissance « qui résiste »
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 81%

À deux semaines de la présentation du budget 2023, le gouvernement table désormais sur une croissance de 1% pour l'année prochaine contre 1,4% précédemment. Le gouvernement exclut pour l'instant le scénario noir d'une récession, même si la conjoncture internationale ne cesse de se dégrader.

L'automne s'annonce particulièrement brûlant. Entre la crise de l'énergie et la guerre en Ukraine, le gouvernement avance en terrain miné pour préparer son prochain budget 2023.

La Banque de France doit dévoiler jeudi prochain ses dernières prévisions mais son gouverneur François Villeroy de Galhau n'a pas écarté le scénario noir d'une récession. De son côté, l'Insee a révisé légèrement à la hausse ses prévisions de croissance pour 2022 à la faveur d'un second trimestre meilleur que prévu mais la fin de l'année pourrait s'assombrir.

Un déficit à 5% du PIB en 2023 Concernant le déficit public, il devrait atteindre 5% du PIB en 2023 au même niveau qu'en 2022 et 6,4% en 2021. « La suppression de la contribution sur la valeur ajoutée des entreprises , étalée sur deux ans, les recettes plus fortes qu'attendu de l'impôt sur les sociétés devraient permettre d'avoir des recettes fiscales en hausse », a expliqué Gabriel Attal aux journalistes.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Petits excès de vitesse : vers une fin du retrait de points dès 2023Petits excès de vitesse : vers une fin du retrait de points dès 2023Le ministre de l’intérieur, qui avait indiqué réfléchir à la suppression des retraits de points pour les dépassements inférieurs à 5 km/h, va envoyer une note à ce sujet au président de la République et à la première ministre en vue d’une application dès l’été prochain.
Weiterlesen »

Ces pays vont imposer une taxe aux touristes dès janvier 2023Ces pays vont imposer une taxe aux touristes dès janvier 2023À l'heure de l'inflation et de la vie chère, plusieurs municipalités et gouvernements ont choisi d'instaurer ou d'augmenter les taxes imposées à leurs touristes. Les motivations sont tantôt économiques, tantôt écologiques. Une chose est sûre : le budget d'un voyage à l'étranger va...
Weiterlesen »

Miss France 2023 : qui est Marion Navarro, la sublime Miss Franche-Comté ?Miss France 2023 : qui est Marion Navarro, la sublime Miss Franche-Comté ?Ce dimanche 11 septembre 2022, Marion Navarro est devenue Miss Franche-Comté 2022. La jeune femme se sélectionne donc pour le concours national.
Weiterlesen »

Crise \u00e9nerg\u00e9tique: l'Allemagne risque la r\u00e9cession en 2023Crise \u00e9nerg\u00e9tique: l'Allemagne risque la r\u00e9cession en 2023Le Produit int\u00e9rieur brut (PIB) de l'Allemagne devrait reculer de 0,3% en 2023 sous le coup d'une inflation massive et du manque de gaz russe, sur fond de guerre en Ukraine, selon une \u00e9tude de l'institut IFO publi\u00e9e lundi.\n\n\n 'Nous glissons vers une r\u00e9cession hivernale', estime Timo Wollmersh\u00e4user, directeur des \u00e9tudes conjoncturelles de cet institut, l'un des plus influents en Allemagne, qui abaisse ainsi de 4 points sa pr\u00e9c\u00e9dente pr\u00e9vision de juin
Weiterlesen »

Bruno Le Maire mise toujours et encore sur une croissance positive en 2023Bruno Le Maire mise toujours et encore sur une croissance positive en 2023Dans ses dernières prévisions, publiées fin juillet, le gouvernement anticipait une croissance du PIB de 1,4% l'an prochain. Parallèlement, Bruno Le Maire a aussi confirmé l'objectif du gouvernement d'un déficit public équivalent à 5% du PIB l'an prochain alors que le gouvernement compte le ramener dans les clous européens, soit en deçà de 3%, à la fin du quinquennat, en 2027.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-27 06:57:00