Le gouvernement a retenu entre autres amendements l’élargissement du chèque carburant à davantage de travailleurs, et la création d’un fonds de 5 millions d’euros pour la lutte contre les punaises de lit.
La Première ministre Élisabeth Borne a dégainé un nouveau 49.3 tard mardi soir sur le Budget de l’État afin de faire passer sans le vote à l’Assemblée le volet « dépenses » et l’ensemble du projet de loi finances 2024 en première lecture.
Polluants éternels Les écologistes ont obtenu 10 millions d’euros de plus pour la prévention des risques liés à la pollution aux substances chimiques PFAS, les « polluants éternels ». Festivals Le rapporteur du Budget Jean-René Cazeneuve a obtenu une rallonge de 2 millions d’euros pour soutenir l’activité des festivals.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Cette nouvelle poubelle va devenir obligatoire pour tous les Français en janvier 2024 !Les collectivités locales devront dès janvier prochain mettre à disposition de nouvelles solutions pour ces poubelles.
Weiterlesen »
Chèque carburant : plus d'un million de Français supplémentaires y auront droit en 2024Selon Charles de Courson, chef de file du groupe indépendant Liot à l'Assemblée Nationale, le gouvernement a accepté d'élargir le nombre de bénéficiaires du chèque carburant 2024 d'environ '1,3 ou 1,4' million, pour un coût de '160 à 165 millions d'euros'.
Weiterlesen »
Budget 2024 : Élisabeth Borne déclenche à nouveau le 49.3, LFI dépose une motion de censureIl s’agit de son cinquième 49.3 depuis la reprise des travaux parlementaires en septembre et du 16e depuis son arrivée à Matignon. Les députés de la France insoumise ont aussitôt annoncé le dépôt d’une motion de censure
Weiterlesen »
Budget 2024 : Elisabeth Borne déclenche à nouveau le 49.3La Première ministre a engagé mardi soir la responsabilité du gouvernement sur l'ensemble du projet de budget pour 2024. La France insoumise a répliqué par le dépôt d'une motion de censure.
Weiterlesen »
Budget 2024 : Borne engage la responsabilité du gouvernement par le 49.3, sur le volet des dépensesLa première ministre a activé mardi soir pour la seizième fois cet article constitutionnel depuis qu’elle est à Matignon.
Weiterlesen »
Budget 2024 : Élisabeth Borne dégaine un nouveau 49.3, le 16e depuis son arrivée à MatignonÉlisabeth Borne a eu une nouvelle fois recours à l’article 49.3 de la Constitution, mardi soir, afin d’imposer le second volet du projet de budget pour 2024.
Weiterlesen »