«C'est important» : les femmes françaises satisfaites de l'inscription de l'IVG dans la Constitution

Deutschland Nachrichten Nachrichten

«C'est important» : les femmes françaises satisfaites de l'inscription de l'IVG dans la Constitution
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 61%

«C'est important» : les femmes françaises satisfaites de l'inscription de l'IVG dans la Constitution

Entourés des journalistes de la rédaction, Alexandre Le Mer et Ombline Roche accompagnent les lève-tôt pour un premier tour complet de l'actualité....Emmanuel Macron a annoncé qu'un projet de loi constitutionnelle visant à protéger l'IVG en France serait envoyé au Conseil d'État d'ici la fin de la semaine.

Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche qu'un projet de loi constitutionnelle, prévoyant de protéger l'IVG. Et dans les rues de Paris, les femmes ne cachent pas leur satisfaction."C'est important pour être sûr que ce soit un droit qui soit inscrit et que comme ça, on n'ait plus à se battre encore et qu'on soit toutes libres de disposer de notre corps", s'exclame Solène au micro d'Europe 1.

Comme elle, neuf Français sur dix sont favorables à l'introduction de la liberté d'avortement dans la Constitution, selon un sondage Ifop de novembre 2022.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

L'IVG bientôt inscrite dans la Constitution françaiseL'IVG bientôt inscrite dans la Constitution françaiseEmmanuel Macron va déposer un projet de loi constitutionnel pour inscrire l'interruption volontaire de grossesse dans la Constitution française, afin de sécuriser ce droit menacé dans de nombreux pays.
Weiterlesen »

Macron dépose un projet de loi pour inscrire le droit à l'IVG dans la ConstitutionMacron dépose un projet de loi pour inscrire le droit à l'IVG dans la ConstitutionLe président Macron va déposer un projet de loi constitutionnelle pour inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution, afin de garantir la liberté des femmes d'avoir recours à une interruption volontaire de grossesse.
Weiterlesen »

L'IVG inscrite dans la Constitution : un projet de loi déposé par Emmanuel MacronL'IVG inscrite dans la Constitution : un projet de loi déposé par Emmanuel MacronEmmanuel Macron a l'intention de déposer un projet de loi constitutionnelle au Conseil d'État pour inscrire l'IVG dans le texte de 1958. Cette inscription compliquerait toute tentative de supprimer ou de porter gravement atteinte à ce droit. Cette décision fait suite à l'annulation il y a un an et demi de l'arrêt garantissant aux États-Unis le droit d'avorter sur tout le territoire.
Weiterlesen »

La liberté des femmes à recourir à l'IVG inscrite dans la ConstitutionLa liberté des femmes à recourir à l'IVG inscrite dans la ConstitutionEmmanuel Macron annonce l'envoi d'un projet de loi constitutionnelle pour garantir la liberté des femmes à recourir à l'IVG. Le projet sera présenté en conseil des ministres d'ici la fin de l'année et devrait être irréversible en 2024.
Weiterlesen »

L'IVG sera inscrite dans la Constitution française d'ici 2024L'IVG sera inscrite dans la Constitution française d'ici 2024Emmanuel Macron a confirmé que l'IVG sera inscrite dans la Constitution française d'ici 2024, rendant ainsi le droit des femmes à avorter irréversible. Cette mesure vise à empêcher toute tentative de supprimer ou de restreindre ce droit fondamental.
Weiterlesen »

La liberté des femmes à recourir à l'IVG inscrite dans la Constitution françaiseEmmanuel Macron annonce l'envoi d'un projet de loi constitutionnelle pour garantir la liberté des femmes à recourir à l'Interruption volontaire de grossesse (IVG) au Conseil d'Etat. Cette mesure vise à rendre irréversible ce droit d'ici 2024, afin de prévenir toute tentative de suppression ou d'atteinte grave à ce droit fondamental.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 10:31:14