Emmanuel Macron va déposer un projet de loi constitutionnel pour inscrire l'interruption volontaire de grossesse dans la Constitution française, afin de sécuriser ce droit menacé dans de nombreux pays.
L'alinéa est déjà écrit. Selon nos informations, Emmanuel Macron va déposer un projet de loi constitutionnel au Conseil d'État en début de semaine. Il s'agit d'inscrire l'interruption volontaire de grossesse dans le texte de 1958, comme il l'avait annoncé le 8 mars lors de l'hommage rendu à l'avocate Gisèle Halimi.
Pour ou contre l'inscription de l'IVG dans la Constitution ? Rien de mieux pour ressusciter un débat type « mariage pour tous » avec l'obligation de laisser, dans la France de 2023, au camp du « non » autant de temps de parole qu'au camp du « oui ». L'hypothèse a été écartée. En revanche, les sénatoriales passées, le champ semble libre.
Niche parlementaire de LFI À cela s'est ajouté un caractère d'urgence : la niche parlementaire de La France insoumise à l'Assemblée est programmée le 30 novembre. Mathilde Panot, présidente du groupe LFI, envisageait d'y reprendre le texte du Sénat ; de quoi, en cas de vote conforme à l'Assemblée, ouvrir la porte à un référendum.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Emmanuel Macron propose d'inscrire la liberté des femmes dans la ConstitutionEmmanuel Macron va déposer un projet de loi constitutionnelle pour inscrire dans la Constitution la liberté des femmes d'avoir recours à une interruption volontaire de grossesse. Le projet de loi devrait arriver devant le Congrès au printemps.
Weiterlesen »
Hubert Védrine : la visite d'Emmanuel Macron au Proche-OrientHubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, donne son avis sur la visite d'Emmanuel Macron au Proche-Orient et son impact en France.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron souhaite 'l'évacuation dans les meilleurs délais' des 170 ressortissants français à GazaVIDÉO - Le président de la République, Emmanuel Macron, s’exprime en marge d’un Conseil européen à Bruxelles, en Belgique.
Weiterlesen »