Cette somme sera versée dès le début de l'année prochaine à quelque 10 millions de Français utilisant leur véhicule pour se rendre au travail. Elle prendra le relais de la ristourne générale sur les carburants qui prend fin au 31 décembre.
Publié le 7 déc. 2022 à 8:06Les détails étaient très attendus des automobilistes. La Première ministre, Elisabeth Borne, a annoncé, ce mercredi matin sur RTL, que le gouvernement mettra en place début janvier une indemnité carburant ciblée sur les plus modestes d'un montant de 100 euros. La somme sera versée à environ 10 millions de personnes ayant besoin de leur voiture pour aller travailler.
Cette indemnité équivaut environ à une remise de 10 centimes par litre pour les personnes parcourant 12.000 kilomètres par an, soit « la moyenne de ce que font les Français », a précisé la cheffe du gouvernement. Son versement ne sera pas limité à une seule personne par ménage mais sera individualisé. Coût de la mesure pour les finances publiques : « de l'ordre de 1 milliard ».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Carburants : Elisabeth Borne annonce une aide de 100 euros pour 10 millions de FrançaisL'aide carburant versée aux personnes qui utilisent quotidiennement leur voiture pour aller travailler sera versée à 10 millions de Français, dès 2023.
Weiterlesen »
Loi immigration : Elisabeth Borne souhaite allier « fermeté » et « humanité »La Première ministre a pris la parole à l'Assemblée pour présenter le projet de loi sur l'immigration, accompagnée de Gérald Darmanin.
Weiterlesen »
Elisabeth Borne annonce une nouvelle indemnité carburant de 100 eurosSur RTL, la Première ministre détaille la nouvelle indemnité carburant qui concernera 10 millions de Français les plus modestes.
Weiterlesen »
Carburants : Borne annonce un chèque de 100 euros pour les dix millions de Français les plus modestesLe dispositif entrera en application le 1er janvier 2023 en remplacement de la ristourne à la pompe, a annoncé ce mercredi matin la première ministre.
Weiterlesen »
Carburants : Élisabeth Borne annonce une nouvelle aide carburant de 100 euros, qui est concerné ?Le gouvernement va mettre en place une nouvelle 'indemnité carburant' qui prendra la forme d'une aide de 100 euros versée en début d'année prochaine à environ 10 millions de personnes ayant besoin de leur voiture pour...
Weiterlesen »
Elisabeth Borne : «L'immigration zéro n'est ni souhaitable, ni possible»En présentant les grands axes du projet de loi sur l’immigration, ce mardi 6 décembre à l'Assemblée nationale, la Première ministre Elisabeth Borne a indiqué que la France devait être en mesure de décider qui elle veut accueillir ou non. La locataire de Matignon a dans le même temps jugé que «l’immigration zéro n’est ni souhaitable, ni possible».
Weiterlesen »