Ces habitants du Maine-et-Loire veulent... intégrer la Vendée
. Transport scolaire, ordures ménagères, gendarmerie, élections : les résidents du quartier Saint-Lazare partagent leur quotidien avec une autre commune, mais également avec un autre département.
Une situation qui énerve les riverains dépendant de la commune de Saint-Christophe-du-Bois. En cause, de multiples travaux effectués sur la voirie qui sépare le quartier en deux. Initiés depuis plusieurs années, ils n'avancent pas. Le raccordement au tout-à-l'égout, le changement des canalisations d'eau, la modification de l'éclairage public… Les griefs sont légion.
Mais Henry Renoul n'entend pas en rester là. Il va envoyer un courrier au préfet et demander une concertation entre les deux maires dans le but de régler les travaux, estimés à 130 000 euros, mais également pour enfin réaliser le transfert du lieu-dit vers Mortagne-sur-Sèvre.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
A Saint-Etienne, le directeur de cabinet du maire rejette les accusationsAu lendemain de sa garde à vue, Pierre Gauttieri a exclu de démissionner
Weiterlesen »
'On déterre un cadavre': la centrale à charbon de Saint-Avold prépare son redémarrageDans un des gigantesques broyeurs de la centrale électrique de Saint-Avold (Moselle), un ouvrier est en plein travaux de soudure, quand dehors des...
Weiterlesen »
L'antisèche de Maccabi Haïfa - Paris Saint-Germain (1-3) : C'était (presque) le PSG de Mauricio PochettinoLIGUE DES CHAMPIONS – Le PSG a peiné pour s'imposer devant le Maccabi Haïfa mercredi (1-3).
Weiterlesen »
Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau refuse de démissionnerSoupçonné d'être impliqué dans une affaire de chantage à la sextape, Gaël Perdriau a indiqué par l'intermédiaire de son avocat qu'il ne renoncerait pas à ses mandats en cours
Weiterlesen »
Chantage à la sextape à Saint-Etienne : des agents municipaux manifestent dans la mairieLes contestataires ont réclamé un moratoire sur les décisions administratives prises sous le mandat actuel de Gaël Perdriau, qu’ils estiment décrédibilisé par l’affaire révélée par Mediapart. Le maire refuse toujours de démissionner.
Weiterlesen »