🔌'On déterre un cadavre': en Moselle, l'une des dernières centrales à charbon françaises prépare son redémarrage AFP ✍️MargauxBergey
ans un des gigantesques broyeurs de la centrale électrique de Saint-Avold , un ouvrier est en plein travaux de soudure, quand dehors des camions déchargent leurs cargaisons de charbon: l'activité bat son plein avant le redémarrage début octobre d'une des dernières centrales à charbon deLe silence et la fraîcheur règnent encore au milieu de la lourde machinerie inaugurée en 1981.
A la retraite depuis ses 54 ans, Denis Maury, 60 ans, avait lui déjà accepté de reprendre son poste de rondier l'hiver dernier. De retour depuis fin août, il effectue des rondes régulières pour vérifier que la machine fonctionne sans problème.S'il se sentait en capacité de reprendre son travail"après six ans de vacances". Il ne le cache pas, la généreuse prime de 5.
Très émettrice de CO2, la centrale Emile-Huchet devait fermer ses portes définitivement fin mars. Mais le gouvernement en a décidé autrement cet été pour sécuriser l'approvisionnement du pays en électricité, compte tenu du conflit enIl n'y a qu'une seule autre centrale au charbon, à Cordemais , encore ouverte en France.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
A Saint-Avold, le retour du charbon bousculeLe redémarrage de la centrale à charbon, nécessaire à la sécurité énergétique de la France cet hiver, ne satisfait ni les ouvriers ni les élus locaux. Ils avaient déjà fait « le deuil du charbon » et craignent que sa relance ne retarde une reconversion écologique du site.
Weiterlesen »
Cancer : dans quel état de santé vous voyez-vous dans 30 ans ?L'Institut national du cancer déploie une nouvelle campagne d'information sur les principaux facteurs de risques évitables de cancers. L'objectif...
Weiterlesen »
Toulouse : deux blessés dans une fusillade dans le quartier EmpalotDes échanges de tirs ont eu lieu dans le quartier Empalot à Toulouse (Haute-Garonne) tôt dans la matinée du mardi 13 septembre 2022. Deux jeunes hommes de 18 et 21 ans ont été blessés.
Weiterlesen »
Passer juste une heure dans la nature pourrait réduire le stress dans le cerveau...
Weiterlesen »