Cette année, les Etats-Unis devraient retrouver leur place de leader en matière de ventes au box-office du cinéma après avoir été détrônés deux ans de suite par la Chine. La censure de Pékin n'y est pas pour rien.
. Si cela devrait redonner un peu d'oxygène au secteur, ce ne sera sans doute pas suffisant, car d'autres raisons pèsent.Les chiffres sont sans appel. Début décembre, les ventes en rythme annuel atteignaient 6,75 milliards de dollars aux Etats-Unis, selon le site internet de référence Box-Office Mojo, qui recense les revenus du box-office du cinéma.
Au final, selon le quotidien National Daily Business, les Chinois vont dans une salle de cinéma moins de deux fois par an désormais. Alors qu'ils s'y rendaient au moins six fois chaque année avant la pandémie.Sur les réseaux sociaux de nombreux internautes pointent du doigt d'autres raisons à ce désamour des cinéphiles chinois.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Etats-Unis : pourquoi la défection de la sénatrice démocrate Kyrsten Sinema fragilise Joe BidenLa sénatrice de l'Arizona a annoncé, vendredi, quitter le parti démocrate et s'enregistrer en tant qu'indépendante. Cette annonce douche les espoirs du dirigeant de gouverner avec des coudées plus franches pour la suite de son mandat.
Weiterlesen »
Etats-Unis : le Congrès adopte une loi protégeant le mariage homosexuelLe président américain, Joe Biden, s'est engagé à la promulguer sans attendre. Le camp démocrate craint un retour en arrière de la Cour suprême en la matière.
Weiterlesen »
Tensions commerciales Europe-Etats-Unis : la Commission doit riposterTRIBUNE. Le «green deal made in USA» constitue une énorme incitation à délocaliser les investissements hors d’Europe. La commission européenne doit sortir de son coma idéologique et protéger ses intérêts, estime le député européen emmanuelmaurel
Weiterlesen »
Etats-Unis : les drag-queens, nouvelle obsession de l'extrême droiteAprès les gays et les personnes transgenres, l’extrême droite américaine s’est trouvé un nouvel ennemi n° 1, accusé de corrompre les moeurs de l’Amérique.
Weiterlesen »
Stellantis suspend l'activité dans une usine Jeep aux Etats-UnisLe constructeur automobile justifie cette décision par des difficultés liées à la pandémie et la hausse des coûts liée à la transition vers l'électrique alors que 1.350 salariés seront ainsi licenciés.
Weiterlesen »
Les Etats-Unis prêts à modifier leur plan climat face à l'inquiétude des EuropéensL'envoyé spécial des Etats-Unis sur le changement climatique John Kerry a indiqué que le président américain pourrait réfléchir des modifications ou ajustements de l'Inflation Reduction Act.
Weiterlesen »