« Avatar : la voie de l'eau » arrive sur les écrans français le 14 décembre. En 2009, la sortie du premier film de la saga, véritable « Ovni » cinématographique, avait attisé la curiosité du public, au point d'en faire le film le plus rentable de l'histoire du cinéma. Budget, recettes… le point sur l'oeuvre de James Cameron en chiffres.
Après une décennie d'attente, les spectateurs français pourront découvrir, le 14 décembre 2022, la suite des aventures de Neyriti et Jake Sully à Pandora. Retour à Pandora. Les adeptes de l'univers de fiction créé par James Cameron ont rendez-vous, le 14 décembre, dans les salles obscures françaises pour la sortie du deuxième « Avatar ». L'occasion de revenir, en chiffres, sur la saga de ces films hors du commun.
« Nous avons pris le temps de faire bien les choses », explique Jon Landau. Première étape : l'écriture. « Nous n'avons pas écrit un seul scénario. Nous avions besoin d'écrire quatre scénarios », détaille le producteur. Une fois cette longue étape réalisée, suit l'étape de la conception, elle aussi fastidieuse.
En 2019, le film « Avengers : Endgame » vole la couronne au film de James Cameron. Le film avait engrangé 2,79 milliards de dollars à travers le monde. En octobre, le retour dans les salles du premier film « Avatar » lui permet de récupérer son titre. Le film cumule au total 2,91 milliards de dollars de revenus.C'est la somme que devrait coûter les quatre suites d' « Avatar ».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
'Avatar': pourquoi le cinéma a raté son rendez-vous avec la 3DLe blockbuster de James Cameron devait révolutionner le cinéma en le faisant entrer dans l'ère du 3D. Une révolution inachevée, que le cinéaste espère relancer avec la suite, en salle ce mercredi.
Weiterlesen »
Comment « Avatar » peut-il encore révolutionner le cinémaLe blockbuster est l'un des films les plus attendus de l'année. 13 ans après la sortie du premier volet, « Avatar : la voie de l'eau » de James Cameron doit prouver qu'il mérite encore sa place au sommet du box-office. Prouesse technique, défi scénaristique, tous les regards sont rivés sur cette suite qui porte les espoirs d'une franchise pérenne et moderne.
Weiterlesen »
De « Terminator » à « Avatar » : James Cameron, l’homme qui ne compte qu’en milliardsIl ne lâche rien, pique des colères homériques et signe des films anticapitalistes qui font le bonheur du box-office. Le réalisateur de « Titanic » et des deux « Avatar » se définit comme le roi du monde. Rencontre.
Weiterlesen »
'Avatar' : où voir (ou revoir) le premier film de la saga de James Cameron ?Le film de SF va enfin connaître une suite. Mais une séance de rattrapage est indispensable avant de découvrir 'La Voie de l'Eau'.
Weiterlesen »