Des convois d’agriculteurs se rapprochent mercredi 31 janvier de Paris et du marché de gros de Rungis, près duquel 79 personnes ont été interpellées selon une source policière. La colère perdure, malgré l’annonce d’une enveloppe de 60 millions d’euros supplémentaires destinée aux viticulteurs.
Malgré les déclarations de Gabriel Attal lors de son discours de politique générale, assorties de quelques nouvelles mesures, la mobilisation des agriculteurs ne faiblit pas.À lire aussiColère des agriculteurs : la Confédération paysanne appelle à « bloquer les centrales d’achat »Il y a en « plus de 100 points de blocage » et 1 000 manifestants, a chiffré Gérald Darmanin, sur France 2.
À lire aussiColère des agriculteurs : 10 chiffres sur l’évolution de l’agriculture françaiseLes agriculteurs continuent également leur progression vers Lyon, avec pour objectif de faire le blocus de la deuxième ville de France. Des tracteurs ont ainsi bloqué en fin de journée l’A89, qui relie Lyon à Clermont-Ferrand.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Colère des agriculteurs : l’ampleur des mobilisations de ce jeudi région par régionLes agriculteurs de toute la France se mobilisent ce jeudi 25 janvier, après plusieurs jours de manifestations spontanées et une journée de mercredi plus organisée. On fait un point, non exhaustif, sur les mobilisations prévues région par région, de la Bretagne au Grand Est, des Hauts-de-France à la Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Weiterlesen »
Colère des agriculteurs : un "siège de la capitale" dès lundi à l'appel de la FNSEA et des JA du bassin parisienLe Premier ministre Gabriel Attal doit retourner sur le terrain dimanche pour tenter de répondre à la colère des agriculteurs, dont certains promettant un "siège de la capitale" à partir de lundi.
Weiterlesen »
Colère des agriculteurs : 15.000 membres des forces de l'ordre mobilisés lundiCe dimanche soir, Gérald Darmanin a annoncé que 15.000 membres des forces de l'ordre seraient mobilisées lundi pour empêcher que les tracteurs entrent dans "Paris et les grandes villes" et les blocages du marché de Rungis et des aéroports franciliens.
Weiterlesen »
Colère des agriculteurs : près de Chartres, une mobilisation contre « la technocratie »Ce lundi 29 janvier, deux syndicats agricoles appellent au « blocus de Paris ». Mais dans la Beauce voisine, certains paysans privilégient néanmoins les actions locales, à l’image de celles qu’ils mènent depuis le jeudi 25 janvier, à Chartres, pour manifester leur désarroi face à la multiplication des « normes » et des « contrôles ».
Weiterlesen »
La colère des agriculteurs grondeLes principaux syndicats de la profession ont appelé à la mobilisation : de nombreux barrages et actions sont prévus sur l’ensemble du territoire vendredi 26 janvier. Ils réclament, entre autres, des «réponses immédiates sur la rémunération» et un allègement des normes notamment environnementales.
Weiterlesen »
Du Midi rouge au Midi brun : quand l’extrême droite noyaute la colère des agriculteursDans l’ex-Languedoc-Roussillon, l’extrême droite s’affiche sans relâche auprès des agriculteurs en colère. Berceau des révoltes vigneronnes, le Midi rouge, alors associé à la gauche communiste et socialiste, a tendance à virer au brun.
Weiterlesen »