Confiserie : quand les célèbres « Têtes brûlées » livrent leurs secrets de fabrication

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Confiserie : quand les célèbres « Têtes brûlées » livrent leurs secrets de fabrication
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 50%

L'usine de Neuville-en-Ferrain, qui fabrique les bonbons « Têtes brûlées » a ouvert ses portes pour la première fois. Et livré ses secrets.

La majorité des bonbons de la marque Têtes brulées sont fabriqués dans l'usine de Neuville-en-Ferrain, près de Lille. C'est l'effervescence dans le laboratoire des bonbons « Têtes brûlées » de l'usine de Neuville-en-Ferrain près de Lille. Les équipes de R&D sont sur la brèche à l'approche de la fête de Halloween. Une période cruciale quand on est confiseur.

A chaque sorte de bonbon, son élaboration spécifique. Les allées de l'usine fleurent bon la fraise. Un arôme dominant. La cuisson et les mélanges se font dans de très grands chaudrons, où la matière atteint jusqu'à 140 degrés. Attention aux brûlures. La manipulation de ces marmites requiert un vrai savoir-faire.

Après avoir connu un pic historique au premier semestre 2017, la marque a eu des heures difficiles à partir de la fin de l'année. « Le marché avait atteint un point de saturation », selon Vincent Bruard. Il a fallu retrousser les manches, activer les équipes de R&D. « Remettre de l'innovation dans le fond du rayon. » Il en est sorti une dizaine de nouvelles références.

Deux cibles ont alors été définies : les ados à qui on parle de « fun » sur TikTok, et les adultes, à l'origine des achats de bonbons, à qui est clairement destiné le picto « arômes et colorants naturels » sur les sachets. L'opération sauvetage a été longue. Le Covid a eu un impact considérable sur les ventes en 2020. « Le repositionnement a porté ses fruits en 2022.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Polémique sur Twitch : les streamers célèbres vont perdre une partie de leurs revenusPolémique sur Twitch : les streamers célèbres vont perdre une partie de leurs revenusTwitch a modifié son système de répartition des revenus. Les streamers célèbres perdront une partie de leurs avantages et de leur rémunération.
Weiterlesen »

Près de 10 millions d'Australiens victimes d'un piratage massif de donnéesPrès de 10 millions d'Australiens victimes d'un piratage massif de donnéesCes données incluent le nom des clients, leur date de naissance, leur numéro de téléphone, leur adresse e-mail ainsi que certains numéros de passeport et de permis de conduire.
Weiterlesen »

Confiserie : les Français se jettent sur les bonbons, pas le chocolatConfiserie : les Français se jettent sur les bonbons, pas le chocolatLa consommation de confiseries a battu tous les records pour Halloween l'an dernier. Sur ces deux semaines, le chiffre d'affaires du secteur a atteint son plus haut niveau de l'histoire du bonbon, à 94 millions d'euros. Un bond bienvenu, dans un secteur très affecté par le Covid.
Weiterlesen »

Les héritiers de James Bond ne pourront pas profiter de ses millionsLes héritiers de James Bond ne pourront pas profiter de ses millions💬 'Je ne veux pas laisser de grandes sommes à la génération suivante. Je trouve que l’héritage, c'est assez répugnant' ▶ L'acteur Daniel Craig, alias James Bond, dévoile qu'il ne lèguera pas sa fortune à ses filles, préférant faire des dons
Weiterlesen »

Vu du monde arabe. “Femme, vie et liberté” : la colère des Iraniennes ne tarit pasVu du monde arabe. “Femme, vie et liberté” : la colère des Iraniennes ne tarit pas🇮🇷 Pour le sixième jour consécutif, un élan révolutionnaire semble se maintenir en Iran mais risque d’être réprimé brutalement comme cela fut le cas en 2009 et en 2019, estime la presse arabe. Selon une ONG, les violences ont déjà fait 31 morts. ⬇️
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-02 04:30:50