La police en Iran a averti ce mercredi qu’elle agirait avec « toute sa force » face aux manifestations, déclenchées par la mort en détention de la jeune Mahsa Amini, alors que la famille de la jeune…
» face aux manifestations, déclenchées par la mort en détention de la jeune Mahsa Amini, alors que la famille de la jeune iranienne a décidé de porter plainte.Douze jours après le début du mouvement de contestation, la police a lancé une mise en garde contre toute nouvelle manifestation. «
Les membres des forces de l’ordre s’opposeront de toute leur force aux conspirations des contre-révolutionnaires et des éléments hostiles et agiront fermement contre ceux qui perturbent l’ordre public et la sécuritéIran: derrière la mort de Mahsa Amini, le soulèvement d'un peuple Ce communiqué a été publié alors le pouvoir semble avoir repris les choses en main. Les manifestations sont moins nombreuses que la semaine dernière.
Nous avons demandé au chef du parquet et au juge d'instruction de mener une enquête détaillée sur la manière dont l'arrestation a eu lieu jusqu'au transfert de Mahsa à l'hôpital », a expliqué son avocat, Me Saleh Nikbakht. Selon Erfan Salih Mortezaee, un cousin de Mahsa Amini, rencontré au Kurdistan d'Irak, elle est décédée après «Selon un dernier bilan donné mardi par l’agence de presse iranienne Fars, quelque 60 personnes ont été tuées depuis le 16 septembre, notamment dix policiers.contre les bases des groupes séparatistes kurdes iraniens au Kurdistan irakien.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Iran : Mahsa Amini est morte après un « coup à la tête », révèle son cousin en IrakPour la première fois, le cousin de Mahsa Amini, dont le décès en détention après son arrestation pour un foulard mal ajusté a déclenché une vague de manifestations en Iran, raconte les circonstances de son interpellation et accuse
Weiterlesen »
« La flamme de notre colère brûle » : trois Iraniens témoignent après la mort de Mahsa AminiDes dizaines de milliers d’Iraniennes et d’Iraniens manifestent depuis douze jours contre le régime des ayatollahs, à la suite de la mort de Mahsa Amini, aux mains de la police des mœurs à Téhéran. La Croix donne la parole à trois d’entre eux, qui disent leur sentiment d’injustice, leur colère et leur détermination à aller jusqu’au bout.
Weiterlesen »
La famille de Mahsa Amini porte plainte contre les « auteurs de son arrestation »« Nous avons demandé au chef du parquet et au juge d’instruction de mener une enquête détaillée sur la manière dont l’arrestation a eu lieu jusqu’au transfert de Mahsa à l’hôpital », a expliqué l’avocat.
Weiterlesen »
Paris condamne la «répression violente» des manifestations en IranParis a fait état lundi de "sa condamnation la plus ferme de la répression violente, par l'appareil sécuritaire iranien, des manifestations" en Iran, consécutives à la mort de la jeune Mahsa Amini après son interpellation par la police des mœurs. Plus de 1.200 manifestants ont été arrêtés en Iran après 10 jours de protestation.
Weiterlesen »
Irak : 13 morts dans des frappes de Téhéran contre l’opposition kurde iranienneCes frappes interviennent dans un contexte tendu en Iran, où des manifestations nocturnes ont lieu quotidiennement depuis la mort de Mahsa Amini. De hauts responsables à Téhéran ont d’ailleurs lié ces bombardements aux « émeutes » en Iran
Weiterlesen »
En Iran, des révoltes après la mort d'une jeune femme arrêtée par la police des mœursLa répression a déjà fait au moins 41 morts, selon un média d'État, plus de 50 selon l'ONG d'opposition Iran Human Rights.
Weiterlesen »