Ces frappes interviennent dans un contexte tendu en Iran, où des manifestations nocturnes ont lieu quotidiennement depuis la mort de Mahsa Amini. De hauts responsables à Téhéran ont d’ailleurs lié ces bombardements aux « émeutes » en Iran
Ces frappes interviennent dans un contexte tendu en Iran, où des manifestations nocturnes ont lieu quotidiennement depuis la mort de Mahsa Amini. De hauts responsables à Téhéran ont d’ailleurs lié ces bombardements aux « émeutes » en Iran
Au moins 13 personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées, dont des femmes et des enfants, dans des frappes iraniennes ciblant mercredi au Kurdistan d’Irak des groupes armés de l’opposition kurde iranienne, qui dénonce la répression des manifestations en République islamique.
Pour la première fois, le cousin de Mahsa Amini, dont le décès en détention après son arrestation pour un foulard mal ajusté a déclenché une vague de manifestations en Iran, raconte les circonstances de son interpellation et accuse « Des réfugiés iraniens, dont des femmes et des enfants », feraient partie des victimes, a déploré sur Twitter l’antenne en Irak du Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés , évoquant un camp touché à Koysinjaq, à l’est d’Erbil. « L’attaque aurait touché une école primaire où se trouvaient des élèves », a déploré l’agence.
Le Kurdistan d’Irak accueille plusieurs groupes d’opposition iraniens kurdes qui, historiquement, ont mené une insurrection armée contre Téhéran, même si ces dernières années leurs activités sont en recul.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Iran : Mahsa Amini est morte après un « coup à la tête », révèle son cousin en IrakPour la première fois, le cousin de Mahsa Amini, dont le décès en détention après son arrestation pour un foulard mal ajusté a déclenché une vague de manifestations en Iran, raconte les circonstances de son interpellation et accuse
Weiterlesen »
Paris condamne la «répression violente» des manifestations en IranParis a fait état lundi de "sa condamnation la plus ferme de la répression violente, par l'appareil sécuritaire iranien, des manifestations" en Iran, consécutives à la mort de la jeune Mahsa Amini après son interpellation par la police des mœurs. Plus de 1.200 manifestants ont été arrêtés en Iran après 10 jours de protestation.
Weiterlesen »
Manifestations en Iran : plus de 75 morts en 10 jours selon une ONGD'après une ONG, plus de 75 personnes ont été tuées en Iran dans la répression des manifestations déclenchées il y a dix jours par la mort de Mahsa Amini, arrêté trois jours avant son décès par la police des mœurs du pays. Les autorités iraniennes ont elles jusque-là donné un bilan de 41 morts incluant manifestants et forces de l'ordre.
Weiterlesen »
Manifestations en Iran : 'Ce mouvement peut être le début de quelque chose de grand''Cette colère éclate dans une période de grande frustration' Le soulèvement ne faiblit pas en Iran, dix jours après la mort de Mahsa_Amini. La spécialiste Annabelle Sreberny analyse la situation ⤵️ par Corentinpennar IranProtests2022
Weiterlesen »
Face à la répression violente en Iran, que peut-on faire pour aider les Iraniennes ?Depuis la mort de Mahsa Amini, les manifestations ne faiblissent pas en Iran. Que faire pour soutenir les Iraniennes qui descendent dans la rue au péril de leur vie pour exiger le droit de pouvoir s'habiller comme elles l'entendent et être libres ?
Weiterlesen »
Iran : les joueurs de l'équipe de football cachent leur maillot pour protester contre le pouvoirDepuis la mort de Mahsa Amini, en Iran, les manifestations contre le pouvoir en place s'enchainent. Rejointes cette semaine par l'équipe de football nationale iranienne, qui a caché les maillots aux couleurs du pays pendant leur hymne, lors d'un match amical.
Weiterlesen »