D'après une ONG, plus de 75 personnes ont été tuées en Iran dans la répression des manifestations déclenchées il y a dix jours par la mort de Mahsa Amini, arrêté trois jours avant son décès par la police des mœurs du pays. Les autorités iraniennes ont elles jusque-là donné un bilan de 41 morts incluant manifestants et forces de l'ordre.
D'après une ONG, plus de 75 personnes ont été tuées en Iran dans la répression des manifestations déclenchées il y a dix jours par la mort de Mahsa Amini © AFPD'après une ONG, plus de 75 personnes ont été tuées en Iran dans la répression des manifestations déclenchées il y a dix jours par la mort de Mahsa Amini, arrêté trois jours avant son décès par la police des mœurs du pays.
Selon l'ONG Iran Human Rights , basée à Oslo,"au moins 76 personnes ont été tuées dans les manifestations" dont"six femmes et quatre enfants", dans 14 provinces du pays. L'ONG a affirmé avoir obtenu des"vidéos et des certificats de décès confirmant des tirs à balles réelles sur des manifestants".
Elle a aussi tiré des plombs et à balles réelles sur les protestataires qui ont lancé des pierres, incendié des voitures de police et mis le feu à des bâtiments publics, selon des groupes de défense des droits humains. D'autres images ont montré des femmes enlevant et incendiant leurs voiles ou se coupant symboliquement les cheveux, encouragées par la foule, dans plusieurs villes.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Iran : au moins 76 morts depuis le début des manifestationsAu moins 76 civils ont été tués en Iran depuis le début des manifestations contre la mort de Mahsa Amini après son arrestation par la police des mœurs, a rapporté jeudi l'ONG Iran Human Rights. La répression est féroce. Au moins 76 personnes ont été tuées en Iran depuis le début des manifestations déclenchées par la mort d'une jeune femme après son arrestation par la police des moeurs, a rapporté lundi l'ONG Iran Human Rights (IHR), basée à Oslo.
Weiterlesen »
Iran : au moins 76 morts depuis le début des manifestations, selon une ONG en exilL'ONG Iran Human Rights, basée à Oslo en Norvège, a rapporté lundi qu'au moins 76 personnes ont été tuées en Iran depuis le début des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, une jeune femme, après son arrestation par la police des mœurs.
Weiterlesen »
Iran: au moins 76 personnes tuées dans la répression des manifestations selon une ONGAu moins 76 personnes ont été tuées en Iran dans la répression des manifestations déclenchées il y a dix jours par la mort d'une jeune femme détenue par la police des mœurs, a indiqué lundi une ONG.
Weiterlesen »
Iran : au moins 76 morts depuis le début des manifestations, selon une ONG en exilIran : au moins 76 morts depuis le début des manifestations, selon une ONG en exil
Weiterlesen »
Paris condamne la «répression violente» des manifestations en IranParis a fait état lundi de "sa condamnation la plus ferme de la répression violente, par l'appareil sécuritaire iranien, des manifestations" en Iran, consécutives à la mort de la jeune Mahsa Amini après son interpellation par la police des mœurs. Plus de 1.200 manifestants ont été arrêtés en Iran après 10 jours de protestation.
Weiterlesen »