Au moins 76 personnes ont été tuées en Iran dans la répression des manifestations déclenchées il y a dix jours par la mort d'une jeune femme détenue par la police des mœurs, a indiqué lundi une ONG.
» dans la capitale et dans d'autres villes, selon des témoins. À Tabriz dans le nord-ouest, une vidéo diffusée par l'IHR a montré des policiers tirant du gaz lacrymogène contre les manifestants. Le bruit des tirs de balles y est en outre entendu.
Selon de récentes vidéos publiées par l'AFP, la police anti-émeute a, lors des protestations, frappé des manifestants à coups de matraque et des étudiants ont déchiré de grandes photos du guide suprême Ali Khamenei et de son prédécesseur, l'imam Khomeiny.
Outre les plus de 1 200 arrestations par les autorités, le Comité pour la protection des journalistes a fait état lundi de l'arrestation de 20 journalistes iraniens depuis le 16 septembre.
les options disponibles en réaction à ces nouvelles atteintes massives aux droits des femmes et aux droits de l'homme en IranLe président américain Joe Biden a, lui aussi, dénoncé la répression des manifestations, se disant solidaire des «». Le Canada a décidé d'imposer des sanctions contre une dizaine de responsables iraniens et d'entités dont la police des mœurs.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Iran : au moins 76 morts depuis le début des manifestations, selon une ONG en exilL'ONG Iran Human Rights, basée à Oslo en Norvège, a rapporté lundi qu'au moins 76 personnes ont été tuées en Iran depuis le début des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, une jeune femme, après son arrestation par la police des mœurs.
Weiterlesen »
Iran : au moins 76 morts depuis le début des manifestationsAu moins 76 civils ont été tués en Iran depuis le début des manifestations contre la mort de Mahsa Amini après son arrestation par la police des mœurs, a rapporté jeudi l'ONG Iran Human Rights. La répression est féroce. Au moins 76 personnes ont été tuées en Iran depuis le début des manifestations déclenchées par la mort d'une jeune femme après son arrestation par la police des moeurs, a rapporté lundi l'ONG Iran Human Rights (IHR), basée à Oslo.
Weiterlesen »
La répression des manifestations en Iran a fait plus de 75 morts en 10 jours, selon une ONGIran Human Rights (IHR) dresse un lourd bilan humain de la répression des manifestations qui ont débuté en Iran le 16 septembre.
Weiterlesen »
Iran: des réformateurs réclament la fin du port obligatoire du voileSelon une loi en vigueur dans le pays depuis 1983, les femmes, iraniennes et étrangères et quelle que soit leur religion, doivent sortir la tête voilée et le corps couvert d'un vêtement ample plus ou moins long.
Weiterlesen »
Une manifestation à Paris pour soutenir la contestation en IranPlusieurs centaines d'Iraniens vivant en France se sont rassemblés samedi à Paris pour protester contre la répression par le pouvoir en Iran des manifestations provoquées par la mort en détention d'une jeune femme arrêtée par la police des moeurs.
Weiterlesen »