Le dimanche 18 décembre, la Corée du Nord tirait deux missiles balistiques, une énième provocation, comme l’a qualifié la Corée du Sud. Si les raisons des tirs sont restées floues ce week-end, le lendemain,…
Le dimanche 18 décembre, la Corée du Nord tirait deux missiles balistiques, une énième provocation, comme l’a qualifié la Corée du Sud. Si les raisons des tirs sont restées floues ce week-end, le lendemain, les médias de propagande du régime nord-coréen ont annoncé que ceux-ci faisaient partie d’un programme visant à lancer un satellite espion en orbite spatiale.
Si la résolution des images prises ce dimanche par le satellite n’est pas au niveau des standards actuels, il se pourrait que la version définitive soit bien plus au point, préviennent des experts. Séoul a évidemment condamné cet essai, le qualifiant, encore une fois, de provocation à son encontre.Ce programme spatial de satellite n’est pas le premier mené par Pyongyang.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La Corée du Nord a tiré un nouveau missile balistique, annonce l’armée sud-coréenne - RFILa Corée du Nord a lancé dimanche un «missile balistique non identifié», a rapporté l'armée de Séoul, quelques jours après l'annonce par Pyongyang d'un test réussi de moteur à combustible solide de forte…
Weiterlesen »
Corée du Nord : un nouveau missile balistique tiré vers la mer de l'EstLes États-Unis s'inquiètent, depuis plusieurs mois, des progrès militaires de Pyongyang ainsi que des nombreux missiles balistiques lancés par la Corée du Nord.
Weiterlesen »
La Corée du Nord a tiré de nouveaux missiles balistiquesLa Corée du Nord a procédé, dimanche 18 décembre, au lancement de deux missiles balistiques, quelques jours après l'annonce par Pyongyang d'un test réussi de moteur à combustible solide. L'objectif est…
Weiterlesen »
Le Corée du Nord tire deux nouveaux missiles balistiques non-identifiésKim Jong Un a affirmé en 2022 qu'il souhaitait que la Corée du Nord détienne la force nucléaire la plus puissante du monde, et a déclaré 'irréversible' le statut d'Etat nucléaire de son pays.
Weiterlesen »
La Corée du Nord a de nouveau tiré deux missiles balistiquesL'armée sud-coréenne a déclaré avoir détecté ces deux missiles tirés depuis la zone de Tongchang-ri, en direction de la mer du Japon.
Weiterlesen »
Corée du Nord : deux missiles balistiques tirés dans la mer du JaponLa Corée du Nord a procédé au lancement de deux missiles balistiques quelques jours après le test réussi de moteur à combustible solide qui va permettre le développement d’un nouveau système d’armement.
Weiterlesen »