Corruption : la vice-présidente du Parlement européen Eva Kaili se voit retirer toutes ses délégations

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Corruption : la vice-présidente du Parlement européen Eva Kaili se voit retirer toutes ses délégations
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 81%

Une enquête pour corruption provoque une onde de choc au Parlement européen depuis l’interpellation vendredi de plusieurs personnes, dont l’une des 14 vice-présidents de l’institution, l’eurodéputée grecque Eva Kaili. Selon le Parquet, le Qatar aurait cherché à influencer le Parlement pour restaurer son image à l’international en versant des sommes d’argent « conséquentes ». La rentrée parlementaire lundi s’annonce très agitée face à l’ampleur du scandale.

Les premières sanctions sont tombées : la vice-présidente du Parlement européen, Eva Kaili, interpellée vendredi par la police belge dans le cadre d'une enquête anticorruption, s'est vu retirer ses délégations par la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola.

Cette affaire de corruption, qui vise une figure de la sociale démocratie au Parlement européen, a provoqué un tsunami politique à Bruxelles et suscité des appels d'élus et d'ONG pour une meilleure éthique et transparence au sein de cette institution européenne. Une situation d'autant plus délicate que le Parlement européen se veut le champion des règles éthiques.

Cash à gogo Dès vendredi soir, Eva Kaiti a été exclue du Parti socialiste grec , qui souhaite aussi la voir céder son siège au Parlement européen. Le groupe Socialistes et Démocrates de l'assemblée européenne a annoncé sa suspension, « avec effet immédiat ». Ramifications en Italie Selon l'agence AFP, au moins trois autres suspects arrêtés sont italiens ou d'origine italienne, dont l'ancien eurodéputé Pier-Antonio Panzeri, le secrétaire général de la Confédération syndicale internationale Luca Visentini, ainsi que Francesco Giorgi, un assistant parlementaire du groupe S&D et le compagnon d'Eva Kaili.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Corruption : retrait du mandat de vice-présidente du Parlement européen à Eva KailiCorruption : retrait du mandat de vice-présidente du Parlement européen à Eva KailiL'eurodéputée grecque Eva Kaili, interpellée vendredi par la police belge, s'est vu retirer son titre et ses pouvoirs de vice-présidente du Parlement européen après les soupçons de corruption en lien avec le Qatar qui émaillent l'institution. Au total, cinq personnes dont l'eurodéputée ont été interpellées.
Weiterlesen »

Corruption au Parlement européen: la vice-présidente Eva Kaili perd son mandatCorruption au Parlement européen: la vice-présidente Eva Kaili perd son mandatInterpellée vendredi 9 décembre par la police belge dans le cadre d'une opération anticorruption en lien avec le Qatar, la Grecque Eva Kaili s'est vu retirer ce samedi son titre et ses pouvoirs de vice-présidente.
Weiterlesen »

Corruption: retrait des délégations de vice-présidente du Parlement européen à la Grecque Eva KailiCorruption: retrait des délégations de vice-présidente du Parlement européen à la Grecque Eva KailiElle avait été interpellée vendredi soir à Bruxelles dans une enquête sur des soupçons de corruption impliquant le Qatar.
Weiterlesen »

Soupçons de corruption par le Qatar : l'eurodéputée Eva Kaili sanctionnée par le Parlement européenSoupçons de corruption par le Qatar : l'eurodéputée Eva Kaili sanctionnée par le Parlement européenLa vice-présidente s'est vu retirer provisoirement les tâches que lui avait déléguées la présidente Roberta Metsola.
Weiterlesen »

Corruption: retrait du mandat de vice-présidente du Parlement européen à la Grecque KailiCorruption: retrait du mandat de vice-présidente du Parlement européen à la Grecque KailiElle avait été interpellée vendredi soir à Bruxelles dans une enquête sur des soupçons de corruption impliquant le Qatar.
Weiterlesen »

Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen et ex-star du JT, au cœur d'une enquête pour corruption avec le QatarEva Kaili, vice-présidente du Parlement européen et ex-star du JT, au cœur d'une enquête pour corruption avec le QatarAprès plusieurs mois d'investigations, quatre personnes ont été interpellées par la police belge, vendredi 9 décembre, dans le cadre d'une enquête pour corruption et blanchiment d'argent au sein du Parlement européen.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-04 13:33:00