Crise énergétique : ce qu'il faut retenir des annonces d'Élisabeth Borne

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Crise énergétique : ce qu'il faut retenir des annonces d'Élisabeth Borne
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 61%

En conférence de presse, Élisabeth Borne a annoncé mercredi que la hausse des prix de l'électricité et du gaz sera limitée à 15% en 2023. La Première ministre a également assuré que des chèques énergie de 100 à 200 euros seront versés à 12 millions de foyers pour faire face à la crise énergétique cet hiver.

. Elle affirme que la hausse des prix de l'électricité et du gaz sera limitée à 15% en 2023, et annonce que des chèques énergie de 100 à 200 euros seront versés à 12 millions de foyers. "Seules la sobriété et la solidarité européenne nous permettront d'éviter des coupures" en cas d'hiver particulièrement froid, a également estimé la Première ministre.

En 2022, la hausse sur les tarifs d'électricité pour les particuliers avait été bloquée par le gouvernement à 4%, et les tarifs du gaz gelés au niveau d'octobre 2021. "Très tôt, nous avons pris des mesures fortes pour protéger les Français.

"Ces augmentations vont conduire à une hausse moyenne des factures de l'ordre de 25 euros par mois pour les ménages qui se chauffent au gaz, au lieu d'environ 200 euros par mois sans bouclier tarifaire ; et à une augmentation moyenne de l'ordre de 20 euros par mois pour les ménages qui se chauffent à l'électricité, au lieu de 180 euros par mois, sans bouclier tarifaire", a fait valoir Élisabeth Borne.

Un"accompagnement spécifique" sera néanmoins mis en place pour"aider les plus modestes", avec des"chèques énergie exceptionnels" de 100 ou 200 euros qui seront"versés d'ici la fin de l'année" à destination de 12 millions de foyers.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Hausse des prix du gaz et électricité limitée à 15% en 2023, avec un nouveau chèque énergie, annonce Elisabeth BorneHausse des prix du gaz et électricité limitée à 15% en 2023, avec un nouveau chèque énergie, annonce Elisabeth BorneHausse des prix du gaz et électricité limitée à 15% en 2023, avec un nouveau chèque énergie, annonce Elisabeth Borne
Weiterlesen »

Crise énergétique : bouclier tarifaire, prix du gaz et de l'électricité... Elisabeth Borne va prendre la parole aujourd'huiCrise énergétique : bouclier tarifaire, prix du gaz et de l'électricité... Elisabeth Borne va prendre la parole aujourd'huiLa Première ministre Élisabeth Borne tiendra mercredi après-midi une conférence de presse sur la «situation énergétique» du pays alors que les prix de l'électricité et du gaz flambent et que le bouclier tarifaire expire à la fin de l'année. De nouvelles annonces à prévoir. Ce mercredi après-midi, la Première ministre Élisabeth Borne tiendra une conférence de presse sur la «situation énergétique» et les enjeux de pouvoir d'achat qui en découlent.
Weiterlesen »

Bouclier tarifaire modifié, chèque énergie, plan de sobriété… Ce qu’il faut retenir des annonces d’Elisabeth BorneBouclier tarifaire modifié, chèque énergie, plan de sobriété… Ce qu’il faut retenir des annonces d’Elisabeth BorneLors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé que le bouclier tarifaire sur les prix du gaz et de l'électricité sera maintenu en 2023. Un chèque énergie sera également octroyé à 12 millions de foyers. L’Etat continuera d’aider les Français cet hiver. C'est en substance le message envoyé ce mercredi 14 septembre par la Première ministre Elisabeth Borne, qui a tenu une conférence de presse sur la situation énergétique du pays.
Weiterlesen »

Augmentation des factures de 15 %, chèques énergie de 100 à 200 euros… ce qu’il faut retenir des annonces d’Elisabeth BorneAugmentation des factures de 15 %, chèques énergie de 100 à 200 euros… ce qu’il faut retenir des annonces d’Elisabeth BorneLa Première ministre a annoncé que les tarifs du gaz et de l’électricité augmenteraient de 15 % début 2023, « au lieu de 120 % » si le bouclier tarifaire n’était pas maintenu.
Weiterlesen »

A Paris, Elisabeth Borne inaugure la BnF Richelieu rénovéeA Paris, Elisabeth Borne inaugure la BnF Richelieu rénovéeSituee au coeur de Paris, la bibliothèque va rouvrir ses portes lors des Journées du patrimoine les 17 et 18 septembre, aprees 12 ans de travaux
Weiterlesen »

Crise énergétique: un «chèque exceptionnel versé d’ici à la fin de l’année», annonce BorneCrise énergétique: un «chèque exceptionnel versé d’ici à la fin de l’année», annonce BorneEntourée des ministres de l’Economie Bruno Le Maire et de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, la Première ministre tient une conférence de presse sur la flambée des prix de l’électricité, du gaz et des carburants.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-25 02:17:23