Crise énergétique: le déficit allemand va se creuser à 3,25% du PIB en 2023

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Crise énergétique: le déficit allemand va se creuser à 3,25% du PIB en 2023
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 75%

Le déficit pourrait même s'élever à 4,5% l'an prochain en fonction de l'ampleur des dépenses pour contenir les prix de l'énergie, a indique le ministre des Finances, Christian Lindner.

Le déficit public allemand va se creuser à 3,25% en 2023, contre 2,5% prévu pour cette année, en raison notamment de la crise énergétique qui pousse Berlin à dépenser sans compter pour soutenir ses ménages et entreprises, a indiqué le ministre des Finances ce vendredi.

"Pour cette année les projections s'élèvent à 2,5% de déficit. L'an prochain , nous verrons un déficit de 3,25%", a indiqué Christian Lindner lors d'une conférence de presse. Le déficit pourrait même atteindre 4,5% en 2023, en fonction de"l'ampleur des dépenses" destinées à bloquer les"prix du gaz et de l'électricité", a-t-il ajouté.

Mais l'Allemagne, gardienne de la rigueur budgétaire au sein de l'UE, promet une"normalisation des finances publiques" pour 2024, selon le ministère des Finances. L'économie allemande est particulièrement touchée par la guerre en Ukraine et ses conséquences en matière énergétique, qui pèsent sur son secteur industriel et plombe le pouvoir d'achat des ménages.

Cette obligation, véritable totem pour le ministre libéral Christian Lindner, avait été levée de 2020 à 2022 pour faire face à la pandémie de coronavirus qui a obligé l'Allemagne à faire sauter le verrou de la rigueur.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Région Nouvelle-Aquitaine : un budget 2023 très compliqué, assorti de surcoûts liés à la crise énergétiqueRégion Nouvelle-Aquitaine : un budget 2023 très compliqué, assorti de surcoûts liés à la crise énergétiqueEn session plénière pour la dernière fois en 2022, les élus régionaux ont adopté le budget 2023, d’un montant de 3,5 milliards d’euros, contraint par l’inflation et la crise énergétique. Les débats ont été longs, au point de parfois exaspérer Alain Rousset
Weiterlesen »

Réforme des institutions : Macron lance (enfin) sa 'commission transpartisane' début 2023Réforme des institutions : Macron lance (enfin) sa 'commission transpartisane' début 2023C’était une promesse de campagne du chef de l’État, mais la naissance de cette commission a été reportée à plusieurs reprises depuis sa réélection. L’exécutif parle désormais du premier trimestre de l’année prochaine.
Weiterlesen »

Éducation : 1.100 postes supprimés dans l'enseignement public à la rentrée 2023Éducation : 1.100 postes supprimés dans l'enseignement public à la rentrée 2023Mardi, le ministère de l'Éducation nationale a présenté la répartition par académie des postes dans l'enseignement public pour septembre 2023. Plus de 1.100 suppressions d'emplois sont prévues, notamment dans les académies de Paris et Lille, sur fond de baisse de la démographie des élèves.
Weiterlesen »

Pneu hiver : les automobilistes ne seraient pas verbalisés d'ici fin mars 2023Pneu hiver : les automobilistes ne seraient pas verbalisés d'ici fin mars 2023Depuis le 1er novembre, les automobilistes de certaines régions montagneuses sont obligés de chausser des pneus neige. Mais la sanction pour les contrevenants est repoussée.
Weiterlesen »

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : pas de verbalisations pour les automobilistes avant mars 2023 ?Pneus hiver ou chaînes obligatoires : pas de verbalisations pour les automobilistes avant mars 2023 ?Près de 300 communes d'Occitanie sont concernées par l'obligation, imposée aux automobilistes à partir du 1er novembre, de posséder des équipements hivernaux. Une période de tolérance avait été annoncée jusqu'à la fin...
Weiterlesen »

L'Allemagne lèvera plus de 500 milliards d'euros sur les marchés en 2023L'Allemagne lèvera plus de 500 milliards d'euros sur les marchés en 2023Le programme d'émissions pour l'année prochaine se découpe en 274 milliards d'euros d'emprunts à moyen et long terme et 242 milliards à court terme. L'Allemagne se classera au 3e rang des plus gros emprunteurs de la zone euro.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-07 20:29:46