La Russie a accusé mercredi le Comité international olympique (CIO) de 'basculer dans le racisme et le néonazisme' et de se rendre coupable de 'discrimination' et d''intimidation', au lendemain de l'imposition de nouvelles restrictions aux sportifs russes pour les JO-2024.Mardi, le CIO ava...
La Russie a accusé mercredi le Comité international olympique de "basculer dans le racisme et le néonazisme" et de se rendre coupable de "discrimination" et d'"intimidation", au lendemain de l'i...
L'organe directeur des Jeux olympiques avait aussi annoncé mardi que les sportifs russes et bélarusses, déjà contraints de participer aux Jeux Olympiques sous bannière neutre, ne pourraient pas parader lors de la cérémonie d'ouverture sur la Seine à Paris le 26 juillet, nouvelle restriction imposée du fait de l'assaut lancé contre l'Ukraine par la Russie, avec la complicité du Bélarus, il y a plus de deux ans.
Estimant que le CIO se préparait à sanctionner les athlètes étrangers voulant aller aux Jeux de l'amitié, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères s'est lancée dans un réquisitoire particulièrement virulent. "C'est de l'intimidation de sportifs. Et cela sape complètement l'autorité du CIO", a jugé Dmitri Peskov, porte-parole du président russe.
Autre motif de colère russe mercredi, le fait que les sportifs russes et bélarusses ne pourront pas défiler à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris cet été.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
'Discrimination', 'néonazisme','intimidation': Moscou tire à boulets rouges sur le CIOLa Russie a accusé mercredi le Comité international olympique (CIO) de 'basculer dans le racisme et le néonazisme' et de se rendre coupable de 'discrimination' et d''intimidation', au lendemain de l'imposition de nouvelles restrictions aux sportifs russes pour les...
Weiterlesen »
«Discrimination», «néonazisme»,«intimidation»: Moscou tire à boulets rouges sur le CIOLa Russie a accusé mercredi le Comité international olympique (CIO) de «basculer dans le racisme et le néonazisme» et de se rendre coupable de «discrimination» et d'«intimidation», au lendemain de l'imposition de nouvelles restrictions aux sportifs russes pour les JO-2024.
Weiterlesen »
Jeux Olympiques Paris-2024 : Moscou tire à boulets rouges sur le CIOLa Russie a accusé mercredi le Comité international olympique (CIO) de 'basculer dans le racisme et le néonazisme' et de se rendre coupable de 'discrimination' et d' 'intimidation', au lendemain de l'imposition de nouvelles restrictions aux sportifs russes pour les JO-2024.
Weiterlesen »
Le CIO face aux Grandes Gueules du Sport : Christophe Dubi, directeur exécutif du CIO, invité exceptionnel...Pas de répis pour nos Grandes Gueules du Sport, ils passent la seconde ! L'une des grosses actus sportives décryptée par nos GG.
Weiterlesen »
JO de Paris 2024 : Le CIO « bascule dans le racisme et le néonazisme », accuse la RussieDepuis le début de la semaine, le Comité international olympique et la Russie s’échangent des amabilités
Weiterlesen »
La Russie prépare une compétition pour concurrencer les Jeux olympiques, le CIO dénonce son « cynisme »Le Comité international olympique a durci le ton ce mardi envers la Russie, accusée de « politiser le sport » en lançant ses « Jeux de l’amitié » en septembre prochain, une nouvelle compétition concurrente des JO qui prévoit aussi une édition hivernale.
Weiterlesen »