Depuis le début de la semaine, le Comité international olympique et la Russie s’échangent des amabilités
Echanges de « bonnes » formules. Au lendemain des critiques du Comité international olympique , qui accusait la Russie de « politiser le sport », alors que Moscou ambitionne d’organiser une compétition concurrente des JO, la réplique n’a pas tardé. Et les Russes, toujours prompts à voir dans toute restriction de la « russophobie », n’y sont pas allés de main morte.
L’autorité du CIO sapée, selon la Russie Estimant que le CIO se préparait à sanctionner les athlètes étrangers voulant aller aux Jeux de l’amitié, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères s’est lancée dans un réquisitoire particulièrement virulent.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Jeux Olympiques Paris-2024 : Moscou tire à boulets rouges sur le CIOLa Russie a accusé mercredi le Comité international olympique (CIO) de 'basculer dans le racisme et le néonazisme' et de se rendre coupable de 'discrimination' et d' 'intimidation', au lendemain de l'imposition de nouvelles restrictions aux sportifs russes pour les JO-2024.
Weiterlesen »
Paris 2024 : le CIO dit ne pas craindre les grèves en France durant les Jeux olympiquesPierre Olivier Beckers, président de la commission de coordination du CIO a indiqué vendredi « ne pas craindre » les grèves annoncées durant les Jeux olympiques de Paris 2024.
Weiterlesen »
JO Paris 2024 : interdite de cérémonie, la Russie « scandalisée » par les décisions « discriminatoires »La Russie a dénoncé les décisions du Comité international olympique, a qui annoncé mardi interdire de cérémonie d’ouverture les sportifs russes et bélarusses participant aux Jeux olympiques de Paris 2024, en raison de l’assaut contre l’Ukraine.
Weiterlesen »
JO Paris 2024 : la Russie «scandalisée» d’être privée de cérémonie d’ouvertureLa décision du CIO d’interdire la cérémonie d'ouverture des Jeux aux Russes et Bélarusses est «illégale, injuste et inacceptable» a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe mercredi lors d’un point presse.
Weiterlesen »
JO de Paris 2024 : La Russie ne doit pas « boycotter », dit son ministre des SportsLe ministre des Sports russe Oleg Matytsine a indiqué que le boycott des prochains JO ne serait pas une bonne idée
Weiterlesen »
JO Paris 2024 : la Russie ne veut pas «boycotter» l’événement, assure son ministre des SportsMalgré les restrictions imposées aux athlètes, le ministre russe des Sports tient à ce que les athlètes de son pays soient présents à Paris.
Weiterlesen »