Ehpad : bientôt une plateforme officielle pour signaler les maltraitances

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Ehpad : bientôt une plateforme officielle pour signaler les maltraitances
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 52%

Elle va être lancée 'prochainement' pour 'libérer la parole' et faciliter leur suivi Ehpad Santé

Ehpad les plus à risque", appartenant au groupe Orpea ou ayant fait l'objet de signalemenCela a donné lieu à 1 794 recommandations, prescriptions, instructions et à 11 saisines du Procureur de la République pour des faits relevant du pénal

": cas de violences, maltraitances, mise en danger des personnes parce non-respect de la règlementation, qualification des personnels, a-t-il précisé." va être annoncé début février pour permettre une"", des salariés engagés en Ehpad à un poste sans en avoir le diplôme." pour élaborer une stratégie de lutte contre la maltraitance des adultes vulnérables .

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

laprovence /  🏆 62. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Un an après « Les Fossoyeurs », qu’est ce qui a changé dans les Ehpad ?Un an après « Les Fossoyeurs », qu’est ce qui a changé dans les Ehpad ?Un an après la publication du livre de Victor Castanet, « Les Fossoyeurs », comment l’encadrement et la gestion des Ehpad ont-ils évolué ?
Weiterlesen »

Ehpad : une plate-forme pour signaler les maltraitances va être lancéeEhpad : une plate-forme pour signaler les maltraitances va être lancéeLe gouvernement a annoncé la mise en place d'une plate-forme numérique pour recueillir les signalements de maltraitance en Ehpad, a-t-on appris ce mardi 24 janvier. Un outil pour protéger les plus vulnérables. Le ministre des Solidarités Jean-Christophe Combe a annoncé la mise en place prochaine d'une plate-forme sur Internet «pour libérer la parole» des personnes maltraitées en Ehpad.
Weiterlesen »

Scandale des Ehpad Orpea : un an après, “Les Fossoyeurs” sort en poche et en version augmentéeScandale des Ehpad Orpea : un an après, “Les Fossoyeurs” sort en poche et en version augmentée« Les Fossoyeurs » de Victor Castanet, sorti il y a un an, a valu au journaliste le prix Albert-Londres et généré 170 000 ventes. Un record pour ce type d’ouvrage journalistique
Weiterlesen »

Scandale Orpea : les Ehpad privés se dotent d’une charte pour « rétablir la confiance »Scandale Orpea : les Ehpad privés se dotent d’une charte pour « rétablir la confiance »Les signataires de cette charte s’engagent à faire la transparence sur la qualité de soin et de vie des résidents des maisons de retraite, mais aussi sur le bien-être du personnel travaillant avec eux
Weiterlesen »

Ehpad : bientôt une plateforme numérique pour signaler les maltraitancesEhpad : bientôt une plateforme numérique pour signaler les maltraitancesUn an après la publication du livre-enquête Les Fossoyeurs, qui alerte sur les cas de maltraitances dans les Ehpad, le ministre des solidarités, Jean-Christophe Combe, a annoncé mardi 24 janvier vouloir lancer « prochainement » une plateforme numérique pour signaler ces faits.
Weiterlesen »

Les Ehpad de DomusVi visés par plusieurs plaintes ?Les Ehpad de DomusVi visés par plusieurs plaintes ?Le groupe DomusVi est dans le viseur de plusieurs familles de résidents qui déplorent de graves négligences et un sous-effectif dans des Ehpad.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-24 07:55:32