🗳️ 🇮🇹 À la veille des élections italiennes, à Turin, les ouvriers de l'automobile sont de plus en plus tentés par le parti d'extrême droite de Giorgia Meloni, Fratelli d'Italia.
Ce 13 septembre, dans leur uniforme blanc bleuté, frappé du fier trident de Maserati, carrossiers et mécaniciens saisissent, en franchissant la mythique « Porta Due » de Mirafiori, le tract des syndicalistes de la Fiom, la Fédération de la métallurgie affiliée à la CGIL. Sur ce site de 1 million de m, dans les années 1970, la classe ouvrière italienne a rêvé de s’émanciper.
« Stellantis nous réduit à petit feu. En l’espace d’un an, 3 000 salariés ont encore quitté Mirafiori, d’autres se morfondent au chômage partielNous avons besoin de produire plus de 74 000 véhicules l’an. »
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Serie A: la Juventus Turin toujours plus dans le rouge sur le plan financierLes pertes de la Juventus Turin se sont encore accrues la saison dernière pour atteindre plus de 250 millions d'euros, selon le bilan de l'exercice 2021-22 approuvé vendredi par le conseil d'administration du club.
Weiterlesen »
Google bat le record d'amendes pour violation des règles de concurrence européenneOPINION. Le 14 septembre 2022, le Tribunal de l'Union européenne a confirmé en grande part une amende pour abus de position dominante prononcée par la Commission européenne contre Google LLC et sa maison mère Alphabet en juillet 2018. Par Richard Milchior, Avocat associé au cabinet Herald.
Weiterlesen »
Paris, Lyon, Bordeaux : les manifestations de jeunes pour le climat tentent de se relancer partout en FranceDes rassemblements pour le climat se sont tenus vendredi en France et dans le monde entier. D’autres auront lieu ce week-end. C’est la Suédoise Greta Thunberg qui avait lancé ce mouvement en 2018.
Weiterlesen »
Accusé d'avoir trompé les investisseurs sur la sécurité du 737 MAX, Boeing paie 200 millions de dollars de pénalitésUn logiciel de vol est mis en cause dans les crashs de deux Boeing 737 MAX, qui ont fait 346 morts en 2018 et 2019.
Weiterlesen »
'Je ne suis pas payée pour ça ?' : Meghan Markle très agacée par un voyage royalDans un livre écrit par Valentine Low, une journaliste spécialisée en royauté, il a été rapporté que lors d'un voyage officiel survenu en 2018...
Weiterlesen »