Elisabeth Borne dégaine son dixième 49.3 (en un mois et demi)

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Elisabeth Borne dégaine son dixième 49.3 (en un mois et demi)
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 94%

Et de dix. La Première ministre Elisabeth_Borne a engagé ce jeudi 15 décembre l'article 49.3 de la Constitution sur un texte budgétaire, pour le projet de loi de finances 2023 qu'elle veut faire passer sans vote avant la fin de l'année.

Elisabeth Borne a engagé ce jeudi 15 décembre, pour la dixième fois sur un texte budgétaire, en l’occurrence le projet de loi de finances pour 2023, la responsabilité de son gouvernement en utilisant l’article 49.3 de la Constitution, qui permet son adoption sans vote.

« Nous avons connu des avancées – je veux les saluer. Mais nous avons aussi, trop souvent, trouvé porte close. Sur le budget, nous ne pouvons pas trouver de compromis si les oppositions craignent, ainsi, de se compromettre. La France a besoin d’un budget au 1er janvier 2023.

De leur côté, les députés Nupes ont de nouveau déposé une motion de censure, pour la dernière fois de l’année. La motion , a indiqué à la presse le président de la commission des Finances Eric Coquerel. , a dénoncé sur Twitter la présidente de son groupe Mathilde Panot.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

lobs /  🏆 5. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Quand Elisabeth Borne cite Queneau et The Truman Show pour repousser une neuvième motion de censureQuand Elisabeth Borne cite Queneau et The Truman Show pour repousser une neuvième motion de censureMardi soir, pour contrer la neuvième motion de censure déposée par La France insoumise contre son gouvernement, Elisabeth Borne s’est fait plaisir, multipliant les références étonnantes dans son discours à la tribune. DirectAN
Weiterlesen »

Retraites : Elisabeth Borne cherche une voie de passage avec des LR divisésRetraites : Elisabeth Borne cherche une voie de passage avec des LR divisésLa Première ministre a reçu ce mercredi plusieurs présidents de groupe parlementaire sur la réforme des retraites. Très courtisés, les représentants de LR ne parlent pas encore d'une même voix sur le sujet.
Weiterlesen »

Retraites: Borne 'int\u00e9ress\u00e9e' par un mix de mesures, selon les s\u00e9nateurs centristesRetraites: Borne 'int\u00e9ress\u00e9e' par un mix de mesures, selon les s\u00e9nateurs centristesElisabeth Borne s'est montr\u00e9e 'int\u00e9ress\u00e9e' mercredi par la r\u00e9forme des retraites vot\u00e9e chaque ann\u00e9e par le S\u00e9nat visant \u00e0 repousser l'\u00e2ge de d\u00e9part \u00e0 64 ans et \u00e0 acc\u00e9l\u00e9rer sur la dur\u00e9e de cotisations, a rapport\u00e9 le s\u00e9nateur Herv\u00e9 Marseille, apr\u00e8s un entretien avec la Premi\u00e8re ministre.\n\n\n La cheffe du gouvernement 'est int\u00e9ress\u00e9e' par la formule adopt\u00e9e au S\u00e9nat 'depuis pas mal d\u2019ann\u00e9es, mix entre l'\u00e2ge de la retraite et la dur\u00e9e de cotisation', a rapport\u00e9 le pr\u00e9sident du groupe Union centriste au S\u00e9nat et pr\u00e9sident de l'UDI, \u00e0 l'issue de sa rencontre
Weiterlesen »

Retraites : Borne « intéressée » par un mix de mesures, selon les sénateurs centristesRetraites : Borne « intéressée » par un mix de mesures, selon les sénateurs centristesLe gouvernement envisage de faire passer sa réforme des retraites par le projet de loi rectificatif de financement de la Sécurité sociale, un texte budgétaire sur lequel il peut utiliser sans limite le 49.3…
Weiterlesen »

Réforme des retraites : Élisabeth Borne reçoit à nouveau les groupes politiques ce mercrediRéforme des retraites : Élisabeth Borne reçoit à nouveau les groupes politiques ce mercrediAprès les avoir entendus une première fois mi-octobre, la Première ministre reçoit de nouveau, ce mercredi, les groupes politiques pour évoquer la réforme dont la présentation est prévue le 10 janvier
Weiterlesen »

Retraites : Borne reste 'ouverte aux propositions' jusqu'au 10 janvierRetraites : Borne reste 'ouverte aux propositions' jusqu'au 10 janvierElle pense que la retraite à 60 ans est 'une promesse intenable' Borne retraites
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-16 21:56:34