Le président de la République convie le 17 novembre les principaux partis politiques à une nouvelle rencontre à Saint-Denis, avec notamment à l’ordre du jour l’élargissement du champ référendaire afin de pouvoir en organiser sur l’immigration, comme le souhaitent Les Républicains, ou sur la fin de vie.
Dans une lettre reçue dimanche 5 novembre par les principaux partis politiques, Emmanuel Macron invite ceux-ci le vendredi 17 novembre, avec notamment à l’ordre du jour l’élargissement du champ référendaire :
Les questions de société ne sont donc pas concernées, comme cela avait été réaffirmé lors des débats sur le « mariage pour tous ».lors des premières « rencontres de Saint-Denis » avec les partis, le 30 août, avant de l’évoquer publiquement le 4 octobre, à l’occasion de l’anniversaire de la Constitution de 1958.
, lundi 6 novembre. Or, afin d’éviter de devoir recourir à nouveau à l’article 49 alinéa 3 de la Constitution, l’exécutif entend dégager une majorité avec Les Républicains.D’autre part, sans majorité absolue à l’Assemblée nationale, le chef de l’État cherche à ouvrir des chantiers de réformes en dehors du Parlement, du «
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Emmanuel Macron invite les chefs de parti pour une nouvelle réunion à Saint-DenisCette réunion aura lieu le 17 novembre, pour faire suite à celle qui a déjà eu lieu le 30 août dernier.
Weiterlesen »
Invité par Emmanuel Macron, Olivier Faure ne participera pas à la prochaine « rencontre de Saint-Denis »Emmanuel Macron a convié les chefs de partis à une deuxième rencontre à Saint-Denis le 17 novembre 2023. Elle se fera sans le chef de file des socialistes.
Weiterlesen »
Rencontre de Saint-Denis : Invité par Emmanuel Macron, le chef du Parti socialiste répond « non »Le chef de l’Etat veut organiser une nouvelle « rencontre de Saint-Denis » avec les chefs de partis politiques le 17 novembre
Weiterlesen »
Manche. Patron de l'entreprise Saint James, Luc Lesénécal décoré à l’Élysée par Emmanuel MacronLe patron de l'entreprise Saint James, Luc Lesénécal, a été décoré de la Légion d'honneur par le président de la République Emmanuel Macron, le lundi 30 octobre 2023.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron renoue avec la relève de la garde républicaine à l’ÉlyséeDorénavant, la cérémonie de la relève républicaine aura lieu chaque mardi matin devant l’Élysée.
Weiterlesen »