Emmanuel Macron souhaite un « Grand Port qui aille de Marseille à Lyon » ➡️
Aux côtés des dirigeants espagnol et portugais, le président a lancé officiellement vendredi à Alicante, au sud-est de l’Espagne, l’ambitieux pipeline d’hydrogène entre Barcelone et Marseille, qui devrait être achevé d’ici 2030. « Avec ce projet, Marseille va devenir l’un des grands centres de l’en Europe », a souligné le chef de l’Etat.
Durant l’entretien, Emmanuel Macron a également évoqué son retour dans la cité phocéenne. « Je viendrai à Marseille en prenant le temps, comme je l’ai déjà fait, en janvier ou en février ».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Emmanuel Macron : « Il faut qu’on fasse un Grand Port qui aille de Marseille à Lyon »Pour le président de la République, ce Grand Port doit notamment être fait « pour des questions de cohérence énergétique et industrielle »
Weiterlesen »
Emmanuel Macron veut développer un « grand port » de Marseille à LyonCe port servirait notamment pour le transport de marchandises et d'énergies, explique le chef de l'Etat. Il s'inscrira dans le sillage du futur pipeline d'hydrogène entre Barcelone et Marseille, qui devrait être achevé d'ici 2030.
Weiterlesen »
Transport de marchandises et d'énergies : Macron veut un grand port reliant Marseille à LyonLe président veut développer un 'grand port' reliant Marseille à Lyon qui favoriserait le transport des marchandises et des énergies pour ensuite atteindre le cœur de l'Allemagne.
Weiterlesen »
Interview exclusive d'Emmanuel Macron : 'Il faut qu'on fasse ce grand port de Marseille à Lyon''L'idée est d'intégrer le transport de marchandises et d'énergies, le tourisme et le développement industriel', précise le président de la République Politique Economie Marseille
Weiterlesen »
La gratuité du préservatif en pharmacie concernera aussi les mineurs, annonce Emmanuel Macron sur TwitterLe chef de l'Etat avait annoncé dans un premier temps jeudi que cette mesure s'appliquerait pour les 18-25 ans, à partir du 1er janvier 2023.
Weiterlesen »
Finalement, Emmanuel Macron étend la gratuité des préservatifs aux mineursLe président de la République a surpris jeudi en déclarant que les capotes seront gratuites en pharmacie pour les 18-25 ans dès janvier. Finalement, il annonce ce vendredi l’étendre aux mineurs.
Weiterlesen »