Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé que la procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle serait accélérée alors que l'archipel a été frappé dans la nuit de vendredi à samedi par le passage de la tempête Fiona qui a causé de nombreux dégâts et le décès d'un homme.
« L'Etat sera au rendez-vous pour nos compatriotes guadeloupéens », a promis Gérald Darmanin.
Selon le préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte,le réseau routier « assez dégradé ». Il a, en outre, précisé que « 4.000 usagers restent privés d'électricité », « 1.200 d'internet et de téléphone fixe » et « 20 antennes relais d'Orange sont encore indisponibles soit 80 % des abonnés du sud de la Basse-Terre ».
Les habitants constatent donc maintenant l'étendue des dégâts. Et ces derniers sont tels que « dès la fin de semaine prochaine, nous la signerons avec mes collègues du gouvernement », a indiqué Gérald Darmanin.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Succession d’Emmanuel Macron: Bruno Le Maire et Gérald Darmanin cherchent du réseau🗣️ Bruno Le Maire et Gérald Darmanin cherchent du réseau 👉 Les deux poids lourds du gouvernement, issus de la droite, préparent la succession d’Emmanuel Macron et étendent leur influence au sein de la macronie, avec deux styles bien différents ⤵️
Weiterlesen »
[Rue de la République] Frédérique Camilleri : « Nous avons fait disparaître 30 points de deal à Marseille en 18 mois »[Rue de la République] Frédérique Camilleri : « Nous avons fait disparaître 30 points de deal à Marseille en 18 mois » RuedeLaRepublique prefpolice13 maritimamedias Politique
Weiterlesen »
Tempête Fiona : l'état de catastrophe naturelle sera reconnu en Guadeloupe, la tempête reclassée en ouragan'Avec Jean-François Carenco (ministre délégué en charge des Outre-Mer), nous avons décidé d'accélérer la procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle', a écrit sur Twitter Gérald Darmanin.
Weiterlesen »
Tempête Fiona : l'état de catastrophe naturelle sera reconnu en Guadeloupe, annonce DarmaninAprès le passage de la tempête Fiona en Guadeloupe, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce dimanche, que l'état de catastrophe naturelle serait reconnu d'ici la "fin de semaine prochaine". "L'État sera au rendez-vous pour nos compatriotes guadeloupéens", a-t-il assuré.
Weiterlesen »
Tempête Fiona: l'état de catastrophe naturelle sera reconnu en Guadeloupe, annonce DarmaninTempête Fiona: l'état de catastrophe naturelle sera reconnu en Guadeloupe, annonce Darmanin
Weiterlesen »