Elle a causé d'importantes inondations et fait un mort Guadeloupe Fiona
Les dégâts provoqués par le passage de la tempête Fiona, le 17 septembre 2022 à Capesterre-Belle-Eau, en GuadeloupeA Basse-Terre, en Guadeloupe, le 17 septembre 2022 après le passage de la tempête FionaParis - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé dimanche que l'état de catastrophe naturelle serait reconnu en"fin de semaine prochaine" en Guadeloupe où la tempête Fiona a causé d'importantes...
"Dès la fin de semaine prochaine, nous la signerons avec mes collègues du gouvernement. L'Etat sera au rendez-vous pour nos compatriotes guadeloupéens", a-t-il ajouté. La vigilance météorologique est repassée dimanche au niveau jaune pour"fortes pluies et orages", après 24 heures de vigilance rouge, selon un bulletin de prévision publié dimanche à 06H00 locales . Météo-France a annoncé un"retour au vert" pour le risque vagues-submersion et vents violents.
Dans son bulletin, le centre météorologique de Guadeloupe a qualifié de"très impressionnants" les cumuls de pluie mesurés depuis le début de l'épisode, dans la nuit de vendredi à samedi, tels les"534 mm à St-Claude " ou les"502 mm à Capesterre Belle-Eau ".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Après la tempête Fiona, l’état de catastrophe naturelle sera reconnu en Guadeloupe, annonce DarmaninLa tempête a causé d’importantes inondations sur l’île et la mort d’un homme avant de s’éloigner de l’archipel, très concernée par le dérèglement climatique.
Weiterlesen »
Tempête Fiona en Guadeloupe : une personne est morte «emportée avec sa maison» par les flotsUne personne est morte «emportée avec sa maison» par les flots en Guadeloupe Des pluies torrentielles se sont abattues sur l'archipel dans la nuit de vendredi à samedi.
Weiterlesen »
La tempête Fiona frappe la Guadeloupe : un mort, 'emporté par une crue'Une maison dans laquelle se trouvait un homme a été emportée par une rivière en crue, a indiqué ce samedi 17 septembre 2022, la préfecture de Guadeloupe.
Weiterlesen »
La Guadeloupe se prépare avant la tempête Fiona, l'archipel placé en vigilance rougeLes écoles ont fermé et les activités du week-end ont été annulées. Une amélioration est attendue à partir de dimanche matin.
Weiterlesen »
La tempête Fiona touche la Guadeloupe, placée en vigilance rougeLes précipitations pourraient dépasser les 200 mm, avec des risques de crues et d’inondations
Weiterlesen »
Tempête Fiona en Guadeloupe : un homme est mort, emporté par une rivière en crueLa tempête Fiona a entraîné de fortes inondations dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 septembre en Guadeloupe. L’île est toujours en vigilance rouge pour fortes pluies et orages et en vigilance orange pour vague submersion et vent violent.
Weiterlesen »