Malgré la mort d'au moins 54 manifestants, selon une ONG, les Iraniens continuent de contester les lois religieuses en vigueur dans la République islamique. Les femmes sont en première ligne.
qui patrouille pour vérifier l'application des règles islamiques, comme le port obligatoire du foulard pour les femmes.es forces de sécurité aux manifestants dans les grandes villes du pays. Un bilan de l'ONG Iran Human Rights diffusé samedi 24 septembre fait état d'au moins 54 morts, surtout dans le nord du pays. Les autorités iraniennes avancent quant à elles le chiffre de 41 morts.
En première ligne de cette révolte : les femmes iraniennes, qui depuis une semaine retirent leurs voiles et se coupent les cheveux pour défier le pouvoir en place.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Au moins 50 morts dans les manifestations en Iran, selon une ONGAprès une semaine de protestations déclenchées par la mort d’une jeune femme arrêtée par la police, des milliers de personnes ont défilé ce vendredi à l’appel des autorités pour défendre le port du voile et dénoncer les « mercenaires ».
Weiterlesen »
Iran : les manifestations ne faiblissent pas malgré la répression, qui a fait au moins 35 mortsDepuis huit jours et la mort en détention de Mahsa Amini, 22 ans, accusée de ne pas porter correctement le voile, les manifestations se multiplient dans de grandes villes d'Iran. Selon une ONG locale, le bilan serait bien plus lourd que celui annoncé par les autorités.
Weiterlesen »
Russie: plus de 700 manifestants contre la mobilisation militaire arrêtés, selon une ONGPlusieurs manifestations ont eu lieu en Russie depuis l'annonce de la mobilisation des réservistes pour combattre en Ukraine.
Weiterlesen »
En Iran, Internet coupé pour mieux réprimer, accusent des ONG50 morts ont été décomptés depuis le début des manifestations
Weiterlesen »
Équipe de France : une ONG soutiendra le Danemark dimanche, la FFF réplique !La Fédération Française de Football a répondu de manière cinglante à Amnesty International.
Weiterlesen »