États-Unis : Au Texas, un juge complique le remboursement de médicaments anti-sida

Deutschland Nachrichten Nachrichten

États-Unis : Au Texas, un juge complique le remboursement de médicaments anti-sida
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 61%

Aux États-Unis, un juge américain a donné raison ce mercredi à des employeurs chrétiens refusant, pour des raisons religieuses, de fournir une assurance santé remboursant les médicaments de prévention contre le virus du sida. L'administration Biden "est dévouée à la protection de l'accès des Américains à des soins préventifs gratuits", affirme Washington, qui annonce que la décision sera "examinée".

Un juge américain a donné raison mercredi à des employeurs chrétiens qui refusent, de fournir à leurs salariés une assurance santé remboursant les médicaments de prévention du virus du sida .

Un juge américain a donné raison mercredi à des employeurs chrétiens qui refusent, pour des raisons religieuses, de fournir à leurs salariés une assurance santé remboursant.

La loi impose aux assureurs privés de rembourser certains soins préventifs et laisse aux autorités sanitaires le soin de définir lesquels. Celles-ci ont inclus en 2020 les médicaments dit PrEP, des comprimés qui empêchent la transmission du VIH et sont recommandés par les autorités sanitaires notamment aux hommes gays.

La Maison Blanche a réagi dans la soirée mercredi en affirmant que la décision allait être"examinée". L'administration Biden"est dévouée à la protection de l'accès des Américains à des soins préventifs gratuits", a affirmé dans un tweet la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre, soulignant l'importance de l'"Obamacare" pour une telle protection.

La PrEP, pour"prophylaxie pré-exposition", est recommandée systématiquement aux hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes, aux hétérosexuels qui ont des comportements à risque, et aux personnes qui utilisent des seringues pour se droguer. Alors que le PrEP est efficace à 99%, seulement 23% des personnes qui pourraient en bénéficier l'utilisaient en 2019.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Les États-Unis accusent la Russie d’acheter des armes à la Corée du Nord pour les utiliser en UkraineLes États-Unis accusent la Russie d’acheter des armes à la Corée du Nord pour les utiliser en UkraineCes informations dévoilées par le porte-parole du Pentagone révèlent les difficultés russes « en termes de logistique et de ravitaillement ».
Weiterlesen »

Ukraine: le diplomate Gérard Araud juge qu'un 'accident est possible' à la centrale de ZaporijiaUkraine: le diplomate Gérard Araud juge qu'un 'accident est possible' à la centrale de ZaporijiaL'ancien ambassadeur de la France aux États-Unis met en garde face au risque 'd'accident' autour de la plus grande centrale nucléaire d'Europe, visée par des tirs dont s'accusent mutuellement Kiev et Moscou.
Weiterlesen »

Tarte aux fruits rouges et son coulisTarte aux fruits rouges et son coulisUne tarte pleine de douceur pour cette recette colorée avec des fruits d'été.
Weiterlesen »

Voyages en avion du PSG: Genesio défend Galtier face aux politiques qui 'ont une responsabilité'Voyages en avion du PSG: Genesio défend Galtier face aux politiques qui 'ont une responsabilité'L’entraîneur de Rennes Bruno Genesio est revenu sur la polémique des déplacements en avion du PSG, la jugeant 'ridicule', de par l’ampleur qu’elle a pu prendre. Le technicien défend Christophe Galtier, admettant tout de même que sa plaisanterie sur les chars à voile était 'de mauvais goût'.
Weiterlesen »

Au Liban en crise, des sociétés de transfert d'argent comme alternative aux banquesAu Liban en crise, des sociétés de transfert d'argent comme alternative aux banquesCarte visa, échange de devises, liste de mariage : au Liban, les sociétés de transfert d'argent offrent des services auparavant assurés par les banques, qui ont drastiquement réduit la voilure depuis le début de la crise économique inédite AFP
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-05 09:51:06